infini17 a écrit:Vaulti a écrit:Pullo a écrit:C'est officiel, NS a fait une croix sur les voix du centre. A moins qu'il n'y ait un attentat ou une guerre mondiale, je le vois mal réélu dimanche...
Je pense qu'il sait que c'est foutu pour la présidentielle, il essaye de sauver des sièges aux législatives dans le Sud-Est pour éviter la berezina.
"foutu pour la présidentielle" ?
Vraiment pas certain...
Marge d'erreur des sondages, report imprévisible du FN, impact du débat de ce soir.
En y ajoutant le matraquage sarkozyste de tout l'audiovisuel pendant les 5 derniers jours de campagne, je parie sur un très faible écart au soir du 6 mai.
Je sais : j'ai dit 5 jours et il n'en reste théoriquement que 3, mais j'ai vu Gaino "interviewé" (en réalité propagande pure) à 20h45 la veille du premier tour.
Concernant Guaino justement , mais aussi Buisson ou Louvrier ( pour les plus " visibles") je suis très étonné que personne ne s'émeuve outre mesure de voir ces conseillers de Sarko payés par l'Elysée faire nuit et jour la campagne du Président sortant . Selon moi nous sommes dans un cas d'utilisation inacceptable et illégale des moyens de l'Etat pour faire campagne . Je suis curieux de savoir les suites qui pourraient être données à ces excès . Le PS serait bien avisé de pencher sur la question , car il ne s'agit pas que de veiller à faire réintégrer des montants dans le compte de campagne de Sarko,mais aussi de soulever la question du détournement des moyens de l'Etat ...