Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les appels à voter pour ou contre les candidats

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2012. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Les appels à voter pour ou contre les candidats

Messagede pierrot » Mar 1 Mai 2012 20:31

Dès le 23 avril, André Gerin qui avait annoncé de longue date qu'il ne voterait pas Mélenchon, à appeler " sans hésitations", via une déclaration de presse, à voter François Hollande, "le Tony Blair à la française" dans le cadre de "la mobilisation générale pour battre Nicolas Sarkozy, le Thatcher à la française" précisant que pour lui "de deux maux, il faut choisir le moindre".
source
pierrot
 
Messages: 1750
Inscription: Ven 7 Mai 2010 19:44
Messages : 3 (détails)

Re: Les appels à voter pour ou contre les candidats

Messagede Jean-Philippe » Mer 2 Mai 2012 08:28

Gérard Schivardi, candidat du POI aux législatives et candidat à la présidentielle, ne donne aucune consigne de vote, Hollande refusant d'annuler la dette. C'est une nouvelle catastrophique pour Hollande. :D
http://parti-ouvrier-independant.fr/2012/04/28/question-a-gerard-schivardi-le-poi-donne-t-il-une-consigne-de-vote-pour-le-second-tour-de-lelection-presidentielle/
A noter que cette vidéo n'a été vue que par 122 personnes à 9h15, deux jours après avoir été postée.
http://www.youtube.com/results?search_type=videos&search_query=schivardi&search_sort=video_date_uploaded&uni=3

A Mailhac, l'abstention est restée faible (+2 pts à 12,33%) et on ne compte que 4 bulletins nuls. Schivardi avait fait 50,69% devant Sarkozy et Royal vers 15% chacun. Au 1e tour, Hollande est arrivé en tête avec 34% (+20), devant Le Pen à 26 (+20 aussi). Sarkozy à moins de 15% perd un point. Mélenchon a 11%.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9404
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Les appels à voter pour ou contre les candidats

Messagede Draume » Mer 2 Mai 2012 08:35

Pour Schivardi, ne pas oublier que l'Aude est un département rose depuis des ... siècles (je plaisante)
Néanmoins une sacrée (r)évolution: ils vont présenter une femme éligible à la députation !
Draume
 
Messages: 1664
Inscription: Lun 26 Déc 2011 17:11

Re: Les appels à voter pour ou contre les candidats

Messagede Jean-Philippe » Mer 2 Mai 2012 10:03

Patrick Sébastien a tranché. Même s’il connaît Nicolas Sarkozy, l’animateur affirme dans VSD qu’il a choisi de voter pour François Hollande dimanche prochain, au second tour de l’élection présidentielle. "Je vais vous dire... Sarko, pour moi, ferait un bon président du PSG ou de TF1, mais ce n'est pas un bon président pour la France", explique-t-il. "Je persiste à dire que c'est un mec bien, un grand bosseur et j'aurai toujours du respect pour lui. Cependant, je regrette qu'il n'ait pas su montrer toute la générosité qu'il a en lui."

http://www.europe1.fr/Politique/Patrick-Sebastien-penche-pour-Hollande-1064227/

Ce n'est pas une surprise pour un corrézien, surtout après son passage à "on n'est pas couché" de Ruquier il y a environ 2 mois où il avait rappelé que la situation financière de la Corrèze devait beaucoup à la gestion de la droite jusqu'en 2008.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9404
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Les appels à voter pour ou contre les candidats

Messagede Jean-Philippe » Mer 2 Mai 2012 18:40

19 économistes qui se disent ni de droite ni de gauche appellent à voter Sarkozy dans une tribune publiée par Le Monde
"Ni de droite ni de gauche, la science économique aide à délibérer les choix, et elle a informé le nôtre : des deux candidats, Nicolas Sarkozy nous semble le mieux capable de prendre l'avenir à bras-le-corps", écrivent-ils. Il ose, ajoutent-ils, " faire porter l'effort jusqu'à deux tiers sur les dépenses publiques", ce qui n'est pas le cas de son adversaire socialiste, pensent-ils. [...]


Sur Bayrou, Le Figaro écrit que la probabilité qu'il ne donne pas de consigne de vote est de 70% contre 15 pour le vote nul, 10 pour Hollande et 5 pour Sarkozy.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9404
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Les appels à voter pour ou contre les candidats

Messagede ploumploum » Mer 2 Mai 2012 19:06

19 économistes seulement ?

La politique de la demande, chérie des politiques malgré son inefficacité aux yeux des experts, a été enfin rétrogradée derrière la politique de l'offre, et le soutien aux entreprises s'est traduit de nombreuses manières : abolition de la taxe professionnelle, extension du crédit d'impôt recherche, assouplissement relatif du contrat de travail, investissements du grand emprunt, statut de l'autoentrepreneur, sans parler des abaissements de charges maintenus pour compenser l'effet destructeur des 35 heures.


Ils se disent ni de droite ni de gauche, mais pour utiliser le mot destructeur, il y a , je crois, une connotation politique...quand à la réalité de la destruction, c'est quelques centaines de milliers d'emplois créés....

Les perspectives ouvertes par M. Sarkozy nous impressionnent beaucoup plus favorablement. Lui aussi consent des libéralités, mais elles restent mesurées et, pour réduire les déficits, il ose faire porter l'effort jusqu'à deux tiers sur les dépenses publiques, alors que son rival, fidèle au programme du Parti socialiste, ne sollicite guère que les prélèvements.


Il me semble que les deux candidats proposent une hausse des "prélèvements " par divers biais, aussi je me pose cette question :
Ont-ils lus les programmes ?
ploumploum
 
Messages: 17055
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Les appels à voter pour ou contre les candidats

Messagede Maskim82 » Mer 2 Mai 2012 19:24

Philippe Chalmain qui ne se dit pas de droite... :roll: Bah voyons !
Maskim82
 
Messages: 113
Inscription: Dim 12 Fév 2012 09:09

Re: Les appels à voter pour ou contre les candidats

Messagede vudeloin » Mer 2 Mai 2012 23:52

Parmi les signataires qui n'ont, donc, aucun "parti pris idéologique'" figure un professeur d'économie émérite de Paris Dauphine nommé Dominique Roux.
J'avoue être étonné de ne pas trouver MIchel Didier parmi les signataires mais soit, nous ferons avec Dominique Roux.
Cet éminent professeur de Parix IX, aujourd'hui âgé de 68 ou 69 ans, a une fille tout aussi éminente dont le nom de jeune fille, Valérie Roux, ne dit pas grand chose à grand monde... Mais depuis qu'elle a quitté HEC, elle s'appelle Valérie Pécresse ;)
Et son père, pour mémoire, a été administrateur du groupe ... Bolloré.
Absence de parti pris idéologique, donc...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les appels à voter pour ou contre les candidats

Messagede vudeloin » Jeu 3 Mai 2012 00:19

Sur le fond, quant à ces appels d'économistes, on notera que celui des "sans parti pris idéologique" qui soutient Sarkozy couvre en fait quelques équipes, centrées autour de Paris I, Toulouse I (l'Arsenal, la fac de droite...) et quelques écoles privées (l'Ecole d'économie de Paris étant un cas à part) tandis que les appels de gauche réunissent universitaires et praticiens de l'économie de manière plus large...
Je note cependant dans cette affaire l'absence totale des économistes de l'OFCE qui sont pourtant des habitués des media quand il s'agit de commenter les politiques économiques (ex Eric Heyer et Henri Sterdyniak)
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les appels à voter pour ou contre les candidats

Messagede alamo » Jeu 3 Mai 2012 07:51

beaucoup d'"économistes à gages" dont on cherchera pour s'amuser les liens avec le monde de la banque et de la finance dans quelques ouvrages récents, et parmi lesquels j'ai pu retrouver avec plaisir le nom de quelques profs de Dauphine (mon ancienne école pendant cinq ans)
Aucun dans tout ça qui affiche une réelle pensée économique ceci étant, contrairement à certains de ceux qui ont affiché leur soutien à F. Hollande ou à à JL Mélenchon (soyons honnête, on y trouve aussi quelques "banquiers")

Ce n'est de toute façon pas ce genre de liste qui apporte des voix dans une élection présidentielle
alamo
 
Messages: 3339
Inscription: Lun 16 Avr 2012 14:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité