Zimmer a écrit:L'esprit de l'élection présidentielle, sous la Vème République, c'est la rencontre d'un homme (ou d'une femme) avec le peuple et le président de la République est censé être au-dessus des partis, donc tout ça semble assez logique.
Si ce n'est qu'imperceptiblement, les partis politiques changent et ont de plus en plus tendance à s'élargir (UMP, EELV) ou à s'agglomérer (Front de Gauche, PS-PRG-MRC) pour représenter en réalité des courants d'idées plus que des intérêts partisans. Les candidats à la Présidence, rarement avare de dénoncer la personnalisation mortifère de la vie politique, revendiquent l'incarnation de mes courants d'idées. IL ne serait pas choquant qu'ils l'assument. Ce serait d'autant plus logique depuis l'instauration du quinquennat et le couplage législatives-présidentielles.
J'ajoute que pour François Hollande, l'affiche officielle ressemble comme deux gouttes d'eau à l'affiche "militante", la seule différence étant la disparisiton des logos du PS et du PRG...