de amateur » Jeu 26 Avr 2012 21:56
Oui effectivement Alamo, s'il y a triangulaire, dans la 21 ème, Fabien Thiémè, ancien député , CG et maire de Marly depuis 2008 pourraît avoir une petite chance pour le FDG, surtout s'il s'adjoint JC DULIEU, comme suppléant qui pourrait lui ramener des voix précieuses sur Valenciennes-Ville qui pèse lourd sur la circonscription.
Dans cette circonscription, où, au vu des municipales et des cantonales, le FDG et le PC ont retrouvé des forces depuis les dernières années, je suis d'accord avec toi, il est fort possible que le FDG arrive en tête de la gauche, je dis celà sans porter aucun jugement de valeur sur le candidat EELV PS.
Certains peuvent penser que le FN peut essayer de faire obstacle à l'élection d'un député FDG, mais je ne pense pas que Borloo, soit vraiment en odeur de sainteté auprès du FN et je ne crois pas que le FN lui fasse le même cadeau que celui qu'il a fait à Natacha Bouchart aux municipales à Calais en 2008. ;)
Certes le maintien du 3 ème candidat en triangulaire, se traduit fréquemment entre les 2 tours par une déperdition de voix, qui pourrait bénéficier à Borlloo.
Ensuite, Borloo peut être réélu, s'il arrive largement en tête ou si le candidat de gauche n'est que 3 ème.
Je pense aussi, que les reports du candidat EELV PS, s'il est effectivement devancé à gauche, devraient être très bons, mais peut-être suis-je un peu naïf.