Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Dimanche 17 juin
A partir de 20h00
Nouveau découpage électoral et composition de l'Assemblée nationale : exprimez-vous sur les enjeux des prochaines législatives de juin 2012.

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede S.D. » Mer 25 Avr 2012 21:02

Pour mémoire, lors de la précédente élection :

- [UMP] Patrick Devedjian : 46,12%
- [PS] Michèle Canet : 23,62%
- [MoDem] Chantal Brault : 15,36%
- Reste : 14,90%

Pris ensemble les éléments (possibles) de contexte ci-dessous :
* Côté PS :
- HOLLANDE l'emporte
- LANFRIED, représentant PS officiel, bénéficie mécaniquement de la prévisible poussée "rose"
[NB : ce qui étouffera vraisemblablement la candidature FEUILLADE]

* Côté UMP :
- DEVEDJIAN a une stature nationale largement assise, une réelle notoriété, ce qui lui permettra de limiter la casse
- DEVEDJIAN reste Président du CG, ce qui le conforte et le légitime
- DEVEDJIAN est un cas particulier au sein de l'UMP, ce qui lui permettra de moins pâtir que les autres de la défaite de SARKOZY

* Côté centriste / modéré :
- LAURENT (maire) devrait en toute logique faire mieux que BRAULT (1ère adjointe)
- LAURENT pourrait bénéficier des voix de ceux qui veulent se débarrasser de DEVEDJIAN
- LAURENT a perdu face à CAMPAN aux cantonales, DEVEDJIAN c'est un autre calibre
- LAURENT ne bénéficiera pas d'une grande vague "centriste" analogue à celle qu'il aurait pu espérer si Bayrou avait fait le même score qu'en 2007...

Bref, si je trouve l'idée d'un LAURENT face à DEVEDJIAN séduisante, a priori ; la seule issue que cela me laisse imaginer c'est une triangulaire qui laissera passer le candidat PS/MRC.
Comme je crois LAURENT conscient qu'une nouvelle défaite lui serait préjudiciable dans sa future course à la mairie, soit il n'y ira pas, soit il tentera le ticket avec DEVEDJIAN.
S.D.
 
Messages: 19
Inscription: Sam 17 Mar 2012 17:00

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede Nath92 » Jeu 26 Avr 2012 08:56

Oui possible mais en même temps P.Devedjian est passé de justesse aux cantonales, la gauche monte à Antony tt comme BLR ...du coup les électeurs de P.Devedjian sont plus vraiment au rendez vous et sa popularité n'est plus au beau fixe... alors que Laurent est beaucoup plus rassembleur, il va avoir la faveur des indécis de chaque bord et en plus il n a rien a perdre suite à l'épisode des cantonales face à Devedjian.
Nath92
 
Messages: 3
Inscription: Mer 25 Avr 2012 19:04

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede S.D. » Jeu 26 Avr 2012 13:26

D'après nos --Ô combien-- aimés sondages :
- BAYROU face à HOLLANDE, BAYROU l'emporte
- BAYROU face à SARKOZY, BAYROU l'emporte
- BAYROU face à LE PEN, BAYROU l'emporte
- BAYROU face à MELENCHON, BAYROU l'emporte

LAURENT est un peu dans la même situation.
Dans un face à face, il pourrait battre (si HOLLANDE passe) FEUILLADE, LANFRIED ou DEVEDJIAN.

Or, pour BAYROU, il fallait passer le 1er tour.
Et pour LAURENT, il faut composer non avec un face à face mais avec une triangulaire...

En réalité, LAURENT à tout intérêt à forcer DEVEDJIAN à négocier sa "non-candidature". Mais je ne vois pas ce que DEVEDJIAN peut "garantir" à LAURENT.
Une autre piste possible serait que l'UMP encourage une dissidence face à DEVEDJIAN, dans ce cas de figure et pour moult raisons, je ne vois pas mieux placé que LAURENT.

Bref, et pendant ce temps là, que fait SIFFREDI ?
S.D.
 
Messages: 19
Inscription: Sam 17 Mar 2012 17:00

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede Edgar » Jeu 26 Avr 2012 19:02

sur Twitter, Philippe Laurent a soutenu Devedjian dans sa position contre la droitisation de la campagne!
Edgar
 
Messages: 4
Inscription: Mar 24 Avr 2012 11:35

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede Nath92 » Ven 27 Avr 2012 09:17

Siffredi il est sur la liste des sénatoriales du coup il n'est pas bloqué juridiquement ?
Nath92
 
Messages: 3
Inscription: Mer 25 Avr 2012 19:04

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede placecondorcet.fr » Ven 27 Avr 2012 09:20

NOn, il n'a pas été élu, Philippe Laurent était sur la liste de Hervé Marseille. Ce fut un soufflet pour siffredi
Dernière édition par placecondorcet.fr le Ven 27 Avr 2012 09:54, édité 1 fois.
placecondorcet.fr
 
Messages: 37
Inscription: Sam 9 Juil 2011 22:18
Localisation: Bourg-la-Reine

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede Zimmer » Ven 27 Avr 2012 10:07

Nath92 a écrit:Siffredi il est sur la liste des sénatoriales du coup il n'est pas bloqué juridiquement ?


Il ne peut pas être candidat titulaire contre Devedjian (voir l'article LO135 du Code électoral), ni candidat comme suppléant de ce dernier ou d'un autre candidat (voir l'article LO134 du Code électoral et la décision n° 88-1063/1067 du 8 novembre 1988 du Conseil constitutionnel pour les suivants de liste immédiats).
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede Eco92 » Ven 27 Avr 2012 12:41

Rien d'étonnant à la remarque de Philippe Laurent, il a toujours l'habitude de ménager la chère et le chou et on peut penser qu'il n'approuve sincèrement pas la dérive droitière, qui a atteins des sommets dernièrement.

Amusante cette règle sur les conditions de candidatures qui empêche toute candidature de Siffredi, je l'ignorais. C'est vrai que Siffredi n'imaginait sans doute pas ne pas être élu.

Sinon c'est impressionnant ce sujet, je me demande combien de politiquemanien habitent la XIIIe circonscription, au moins 5 ou 6 je pense... on en oublie en effet toutes les autres circos où se passeront sans doute des combats intéressants notamment Solère/Guéant, Schmid/Santini et u dissident PS et Balkanany, que je rêve de voir chuter (mais j'en doute).
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9595
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede S.D. » Ven 27 Avr 2012 14:01

Eco92 a écrit:Philippe Laurent, il a toujours l'habitude de ménager la chère et le chou


Acte manqué ?
S.D.
 
Messages: 19
Inscription: Sam 17 Mar 2012 17:00

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede Eco92 » Ven 27 Avr 2012 14:14

Faute de frappe plutôt je pense ^^ Je ne modifie pas, pour le gag.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9595
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections législatives de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités