La présidente du parti d'extrême droite dépasse 25 % des suffrages exprimés dans 59 circonscriptions et 30 % dans trois autres : la 3e du Vaucluse et les 11e - celle de Marine Le Pen - et 12e du Pas-de-Calais.
Sur les 353 circonscriptions où Marine Le Pen dépasse 12,5 % des inscrits, elle arrive en tête dans 23 d'entre elles, et en deuxième position dans 93 autres.
Eric a écrit:Je suis d'accord avec Alamo pour dire que le "front républicain" est mort avec Sarkozy.
D'un autre côté, je pense de plus en plus qu'il serait certainement intéressant de voir quelques élus FN intégrer l'Assemblée nationale, pour plusieurs raisons :
- il est difficilement acceptable en démocratie qu'un parti représentant 17.9% des électeurs n'ai pas un seul représentant au parlement,
- cela serait l'occasion pour les heureux élus FN de confronter leur joli discours théorique à la réalité de la vie ... on a bien vu ce que cela a donné dans les communes gérées par le FN de 1995 à 2001, cela c'est révélé plus compliqué que ce qu'ils imaginaient.
Évidemment, ça risque de bordéliser un peu l'hémicycle, mais nos députés actuels sont déjà très forts à ce petit jeu là ;)
Jean-Philippe a écrit:
Les départements les plus touchés sont les suivants
amateur a écrit:La prochaine assemblée pourrait à mon avis compter entre 10 et 25 députés FN: Bouches du Rhône, Gard, Hérault, Moselle, Nord, Pas de Calais, Rhône, Vaucluse pour citer les départements les plus probables.
Emeric se fera sûrement un plaisir de nous faire une petite projection à partir du résultats du 22 avril. ;)
amateur a écrit:La prochaine assemblée pourrait à mon avis compter entre 10 et 25 députés FN: Bouches du Rhône, Gard, Hérault, Moselle, Nord, Pas de Calais, Rhône, Vaucluse pour citer les départements les plus probables.
Emeric se fera sûrement un plaisir de nous faire une petite projection à partir du résultats du 22 avril. ;)
Draume a écrit:Amateur a écrit:
La prochaine assemblée pourrait à mon avis compter entre 10 et 25 députés FN: Bouches du Rhône, Gard, Hérault, Moselle, Nord, Pas de Calais, Rhône, Vaucluse pour citer les départements les plus probables.
Vous vous êtes trompés de rubrique. A classer dans ... politique fiction !!
Si le FN arrive à avoir 5 députés, et encore : Bouches du Rhône, Gard, Moselle, Pas de Calais, Vaucluse
Peut être 2 Le Pen ?
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités