Zeb007 a écrit:Emeric a écrit:En fait on peut se demander : que cherche le point ?
Le Point fait comme toute la presse de droite: il veut pousser Mélenchon en le victimisant pour qu'Hollande fasse le plus petit score possible, ce qui permettra de limiter la dérouillée qui attend Sarko.
le 10 avril, pierrot a écrit:
Imaginez que le 22 avril, il finisse 4ème à 12%, 5 point derrière Marine Le Pen et 15 points derrière François Hollande. Son score à deux chiffres, qui il y a six mois serait apparu comme un très grand succès, semblera presque décevant au regard de ce que laissent penser sa campagne et la dynamique des sondages.
alamo a écrit:- un mauvais (sur le plan stratégique s'entend, je ne porte pas de jugement sur le fond ou le côté moral) choix de thèmes dans la dernière période : l'ode au métissage du discours de Marseille (comme dans un article du Monde époque E. Plenel) et le spot de campagne mettant l'accent sur la régularisation des sans papiers ont sans doute fait refluer vers le FN des électeurs qui n'étaient pas loin de se laisser séduire par la nouvelle "grande gueule" de la campagne
ploumploum a écrit:alamo a écrit:- un mauvais (sur le plan stratégique s'entend, je ne porte pas de jugement sur le fond ou le côté moral) choix de thèmes dans la dernière période : l'ode au métissage du discours de Marseille (comme dans un article du Monde époque E. Plenel) et le spot de campagne mettant l'accent sur la régularisation des sans papiers ont sans doute fait refluer vers le FN des électeurs qui n'étaient pas loin de se laisser séduire par la nouvelle "grande gueule" de la campagne
Pour le spot de campagne, c'est aussi ce que je me suis dit. Mélenchon réalisait une campagne où il pouvait (re)capter les voix des ouvriers, mais le clip a, je crois, cassé la dynamique.
Retourner vers Élection présidentielle de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités