Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Premier tour de l'élection présidentielle

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2012. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Premier tour de l'élection présidentielle

Messagede Nico » Dim 22 Avr 2012 20:06

Toujours est-il que dans le Pas-de-Calais, Marine Le Pen est à plus de 25%, François Hollande à 28%, Nicolas Sarkozy à 23%, 11% pour Mélenchon et 7% pour Mr Bayrou.
Nico
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Nico » Dim 22 Avr 2012 20:07

Google nous fait de bien belles cartes, où on constate que le FN arrive en tête dans certaines communes dans la Creuse, en Lozère ou dans le Lot.

http://fr2012.election-maps.appspot.com ... mbed?hl=fr
Nico
Animateur du site
Animateur du site

Messagede pierrot » Dim 22 Avr 2012 20:08

En Ariège François Hollande (34,36%) en recul par rapport à S. Royal en 2007(35,00%). Explication : Mélenchon est troisième à presque 17%. Il talonne Sarkozy (18,72%) et dépasse de peu Marine Le Pen.
pierrot

Messagede amadeus62 » Dim 22 Avr 2012 20:08

Nico a écrit:
amadeus62 a écrit:J'habite BELLEBRUNE commune historiquement de droite depuis bien des années mais je m'intéresse plus généralement au canton de desvres.

Tiens, nous sommes voisin et nous nous retrouvons ici, c'est vraiment drôle ça! :) Oui, dans le canton de Desvres, sauf Desvres et Longfossé, presques toutes les communes ont en tête Nicolas Sarkozy, puis Marine Le Pen et Hollande bon troisième. Dans ta commune, le vote NDA s'explique facilement par le soutien de Mme de Prémont, de plus, je constate que le FN est en bonne forme.

On ajoute menneville a la liste des communes ou hollande vire en tete.

Pour bellebrune on ne change pas une équipe qui gagne Mme DE PREMONT supporte un candidat pas très représentatif tout en conservant une étiquette "UMP" et l'UMP reste en tête.

Par contre le vote FN m'inquiète pas mal et ce sur toute la france, nous risquons d'avoir des députés FN et pourquoi pas chez nous dans le pas de calais.
amadeus62

Messagede Zimmer » Dim 22 Avr 2012 20:09

pierrot a écrit:Les pourcentages annoncés, aussi bien en terme de participation qu'au regard de son score, amèneraient Marine Le Pen à 7 millions de suffrages. Là où son père a toujours obtenu de l'ordre de 4 à 5 millions de voix. Un paramètre fondamental pour la suite (le 6 mai et au delà).

Si on prend les données brutes (c'est-à-dire le nombre de voix), tous les records sont en effet battus et c'est, je pense, ce qu'il y a de plus important à retenir à l'occasion de ce premier tour.

Il faudra regarder de très près les résultats locaux. Il reviendra aux autres partis et notamment à la gauche, si elle revient au pouvoir cette année, d'en tirer très sérieusement les conséquences s'ils veulent éviter la présence de Marine Le Pen au second tour de 2017.
Zimmer

Messagede Nico » Dim 22 Avr 2012 20:12

amadeus62 a écrit:Par contre le vote FN m'inquiète pas mal et ce sur toute la france, nous risquons d'avoir des députés FN et pourquoi pas chez nous dans le pas de calais.

Pourquoi pas, ce serait vraiment étonnant mais comme je dis toujours, on ne sait jamais, le candidat est Olivier Delbé, un élu assez bien implanté sur Fauquembergues et un suppléant implanté aussi bien sur Guînes, il faudra attendre les résultats définitifs de notre circonscription pour en faire une analyse ;) .
Nico
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Vaulti » Dim 22 Avr 2012 20:13

Nico a écrit:
amadeus62 a écrit:J'habite BELLEBRUNE commune historiquement de droite depuis bien des années mais je m'intéresse plus généralement au canton de desvres.

Tiens, nous sommes voisin et nous nous retrouvons ici, c'est vraiment drôle ça! :) Oui, dans le canton de Desvres, sauf Desvres et Longfossé, presques toutes les communes ont en tête Nicolas Sarkozy, puis Marine Le Pen et Hollande bon troisième. Dans ta commune, le vote NDA s'explique facilement par le soutien de Mme de Prémont, de plus, je constate que le FN est en bonne forme.

Je ne suis pas très loin de vous. Dans le fief de gauche de la huitième du Pas de Calais. Dans ma commune (Racquinghem), c'est un effondrement de Sarkozy et de Bayrou au profit globalement de Le Pen et de Mélenchon. Progression de Hollande aussi.
Aux législatives, on se dirige vers un duel PS/FN...que le PS gagnera sans problème.
Dernière édition par Vaulti le Dim 22 Avr 2012 20:14, édité 1 fois.
Vaulti

Messagede vincent » Dim 22 Avr 2012 20:13

Pour les habitants du cantons de Desvres (62) : ;)

pres7.jpg
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Nico » Dim 22 Avr 2012 20:16

Merci Vincent ;) C'est toi qui a fait le calcul ou tu les as à partir d'un site :?:
Nico
Animateur du site
Animateur du site

Messagede marc joseph » Dim 22 Avr 2012 20:17

en provence , ce n' est pas une vague marine mais un tsunami :
36 % à sorgues et marignane , en tête à martigues ,la pennes sur huveaune , miramas .....
le FN obtient des scores élévés dans toutes les communes

le front de gauche obtient des résultats interessants à aubagne , martigues , et progresse généralement

je pense sincèrement qu' un vote utile s'est opéré en faveur de monsieur Hollande

sarko dévisse dans de nombreuses communes
marc joseph

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos