Zimmer a écrit:Le député européen (Modem) Jean-Luc Bennahmias, ancien membre des Verts, a laissé entendre qu'il voterait pour Hollande au second tour si Bayrou n'était pas qualifié, ce qui ne constitue pas vraiment une surprise.
http://lci.tf1.fr/filnews/politique/bennahmias-modem-votera-pour-hollande-au-deuxieme-tour-si-bayrou-7170940.html
Nicolas Sarkozy doit-il recentrer sa campagne?
À aucune occasion je n'ai eu le sentiment de voir les valeurs centristes bafouées. Au contraire. Nicolas Sarkozy est le seul à parler de refondation de l'Europe, le seul à vouloir un nouvel élan pour l'éducation, notamment en primaire. Il a également le courage d'aborder la question du retour à l'équilibre budgétaire. Ce n'est pas en tenant un discours hostile à l'égard de ceux qui gagnent de l'argent, comme celui de François Hollande, que l'on rendra moins pauvres les plus pauvres. Avec un tel message, il prend le risque de décourager tous ces jeunes Français qui souhaitent entreprendre et réussir en France.
[...]C'est pourquoi, quelles que soient les divergences qu'il a pu avoir, quelle que soit l'hostilité qu'ont pu susciter certaines réformes, François Bayrou ne doit pas se tromper et doit appeler à voter pour Nicolas Sarkozy.
vudeloin a écrit:je ne suis pas certain que la prise de position de Fadela Amara soit forcément un plus pour Hollande.
Sinon qu'elle me semble montrer que "les rats quittent le navire" ou que "les mouches ont changé d'âne"...
PS sur le fond, pour que les choses soient bien claires, je goûte assez peu ces ralliements de dernière minute ou presque dont les auteurs, de par leur parcours parfois sinueux, semblent assez souvent sujets à caution quant à la fermeté de leurs convictions.
Comme, dans le cas précis, j'ai encore en mémoire certains discours à l'endroit de la gauche du temps où l'intéressée était Ministre, sans oublier l'embauche du compagnon dans le cabinet ministériel et le logement mis à disposition de la famille, cela ne peut qu'interroger.
Retourner vers Élection présidentielle de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité