Nouvelle affaire dans l'affaire, celle de l'intervention des services de renseignement intérieur, la Direction centrale du renseignement intérieur (DCRI, ex RG et DST fusionnés) qui auraient fait des écoutes pour connaître les sources du journaliste du Monde, Gérard Davet.
Si l'affaire est avérée, ce qui semble le cas d'après le n°1 de la DCRI Bernard Squarcini, proche de Sarkozy , cela ressemble un peu au Watergate. La seule inconnue qui reste, c'est la preuve d'une intervention directe de l'Elysée. Si beaucoup tournent le regard dans cette direction, cette interventio sera difficile à prouver.
A l'étranger et notammment au Royaume-Uni,
les quotidiens dénoncent les atteintes à la protection des sources des journalistes et à la liberté de la presse qu’engendrent cette nouvelle affaire, tout en l’analysant à la lumière de la pratique du pouvoir et des difficultés rencontrées par Nicolas Sarkozy.
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2010/09/14/de-nombreux-paralleles-avec-le-watergate/Je pense que les Français sont plus lassés et blasés qu'indignés par ces affaires après des mois, à tort, mais que peuvent-ils faire ?