vudeloin a écrit:Quant aux bulletins à cases innombrables utilisés notamment aux Etats Unis, je ne vous rappelle pas, par charité, le fameux " recomptage " des bulletins de la Floride en 2000...
MiniM a écrit:Rappelons à vudeloin que la Floride en 2000 n'a pas utilisé à un bulletin papier avec des cases, mais un bulletin mécanique, c'est-à -dire une énorme machine où les noms des candidats sont inscrits de part et d'autre d'une bande de papier et ou on fait un minuscule trou à côté du nom du candidat qui nous intéresse. On répète cela pour les autres postes (la bande est très longue et les trous petits) et on retire la bande et on la met dans l'urne.
Cependant, le design des noms était assez confus et il était facile de faire le trou au mauvais endroit.
wolverine a écrit:TRES TRES PEU SURPRENANT
la divulgation de la surprise sur internet avant 20H grâce à la presse étrangère lol
."En cas d'élections générales, aucun résultat d'élection, partiel ou définitif, ne peut être communiqué au public par la voie de la presse ou par tout moyen de communication au public par voie électronique, en métropole, avant la fermeture du dernier bureau de vote sur le territoire métropolitain. Il en est de même dans les départements d'outre-mer avant la fermeture du dernier bureau de vote dans chacun des départements concernés."
Jean-Philippe a écrit:N'importe qui peut avoir les grandes tendances en assistant au dépouillement dans une commune et en comparant aux scrutins précédents.
Retourner vers Élection présidentielle de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités