Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Couverture audiovisuelle de la campagne présidentielle

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2012. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Couverture audiovisuelle de la campagne présidentielle

Messagede vudeloin » Mar 3 Avr 2012 17:27

Jean Talu a écrit:Tu as raison vudeloin, c'est le Lundi 16 avril ! Désolé...
Il se trouve que les deux candidats des principaux partis étant donnés largement en tête au 1er tour, ont pour l'instant tout à perdre à débattre avec les plus petits ! On peut le regretter mais on peut aussi les comprendre...

Avoir tout à perdre ? Mézalor ?
Je trouve surtout que c'est une marque de mépris pour l'électeur (puisqu'en entre ceux qui voteront pour les huit autres et les abstentionnistes, on aura sans doute la majorité du corps électoral) et d'un manque de courage politique évident.
vudeloin

Avertissements: 3

Messagede Jean-Philippe » Lun 9 Avr 2012 20:13

Je viens de voir les clips de campagne des candidats (il me semble que celui de Mélenchon n'a pas été diffusé ce soir sur France 2).
Un se distingue je trouve, c'est celui de Hollande qui me semble inspiré de celui de Mitterrand en 1988 (avec les images historiques remontant à 1789) sur fond de discours du candidat au Bourget sur le thème de l'égalité.
Les autres sont plus classiques, dans la forme comme dans le fond (j'aime bien la musique accompagnant celui de Mélenchon :D )

Je mets en lien les clips des candidats :
Arthaud sur le site du NPA de l'Aube
Poutou
Mélenchon
Hollande
Pour les autres, comme pour les 1e, je viens de trouver un article de la VDN avec toutes les vidéos.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede vudeloin » Lun 9 Avr 2012 20:23

Perso, j'ai ressenti un poil d'angoisse en écoutant la musique de fond du message de Sarkozy qui devrait être changée car je trouve qu'elle met les jetons !
vudeloin

Messagede Théo Kinrac » Lun 9 Avr 2012 20:31

on pourrait dire de même de la musique de fond du clip de Hollande, même si son spot de campagne est, je trouve, assez réussi... ;)
Théo Kinrac

Messagede Pullo » Mar 10 Avr 2012 08:14

A part la musique trop anxiogène, le spot de Hollande est bien fait.
Pullo

Avertissements: 2

Messagede Jean Talu » Mar 10 Avr 2012 09:23

Sarkozy déclare dans une interview qu'il souhaite participer à deux débats télévisés à l'entre-deux-tours, à l'instar de Giscard en 1981 qui finalement n'en a obtenu qu'un avec le résultat que l'on sait... A situation désespérée, proposition désespérée... il semble que le président candidat pense 1) qu'il est certain d'accéder au second tour et 2) qu'il dominera son adversaire à la télé. Deux postulats risqués à mon sens...
Jean Talu

Messagede vudeloin » Mar 10 Avr 2012 09:47

Que Sarkozy accède au second tour semble tout de même du domaine du probable...
Qu'ensuite, son contradicteur soit "écrasé" ou "écrabouillé" me semble un peu audacieux, surtout s'il a pris le temps de lire ou de faire lire ce qui passe sur ce forum ;)
vudeloin

Messagede Jean-Philippe » Mar 10 Avr 2012 20:00

Après avoir regardé à nouveau les clips de campagne, je remarque que Mélenchon, Le Pen, Arthaud et Cheminade en ont proposé un nouveau par rapport à hier.
Sur le fond, parmi les moyens-gros candidats, Mélenchon et Le Pen me semblent les plus percutants (chez les petits, Arthaud et Cheminade ne s'en tirent pas trop mal). Hollande reste devant pour ce qui est de la forme.
Evidemment, toutes ces remarques sont très subjectives.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede ploumploum » Mar 10 Avr 2012 20:06

Petite anecdote pour les adeptes de jeux vidéos, on m'a indiqué que le clip d'Eva Joly avait pour thème musical ( remixé donnant un aspect de rap) celui de Final Fantasy 10.

Serait-ce un moyen d'éveiller les jeunes électeurs ou futurs électeurs face à la politique ?
ploumploum

Messagede vudeloin » Mer 11 Avr 2012 15:58

Jean-Philippe a écrit:Après avoir regardé à nouveau les clips de campagne, je remarque que Mélenchon, Le Pen, Arthaud et Cheminade en ont proposé un nouveau par rapport à hier.
Sur le fond, parmi les moyens-gros candidats, Mélenchon et Le Pen me semblent les plus percutants (chez les petits, Arthaud et Cheminade ne s'en tirent pas trop mal). Hollande reste devant pour ce qui est de la forme.
Evidemment, toutes ces remarques sont très subjectives.

le clip de Hollande copie terriblement celui de Mitterrand en ...1988 et joue sur un ressort bien connu du marketing : celui de l'image subliminale.
vudeloin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos