Politiquemania

La base de données de la vie politique française

La stratégie de Sarkozy pour être réélu

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2012. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: La stratégie de Sarkozy pour être réélu

Messagede vudeloin » Jeu 5 Avr 2012 19:02

Affaire à suivre
Dernière édition par vudeloin le Mer 11 Avr 2012 18:36, édité 2 fois.
vudeloin

Avertissements: 3

Messagede Lucia » Jeu 5 Avr 2012 22:02

Moi je pense que les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Alors économiser 100 ou 200 millions d'euros par an pour la réduction du nombre d'élus, de leur salaires, ou la suppression d'une célèbre chambre d'enregistrement. Je suis preneuse. Je regrette qu'à ce titre l'UMP et le PS soit tombé daccord pour rejeter à l'assemblée national la proposition de Lionel Lucas visant à seulement diminuer leurs salaires de 10%.
Lucia

Avertissements: 1

Messagede Pullo » Jeu 5 Avr 2012 22:17

Lucia, pourquoi ne pas aller plus loin dans les économies de dépenses parlementaires, en supprimant le Sénat par exemple. Chiche ? ;)
Pullo

Avertissements: 2

Messagede vudeloin » Jeu 5 Avr 2012 22:35

Lucia a écrit:Moi je pense que les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Alors économiser 100 ou 200 millions d'euros par an pour la réduction du nombre d'élus, de leur salaires, ou la suppression d'une célèbre chambre d'enregistrement. Je suis preneuse. Je regrette qu'à ce titre l'UMP et le PS soit tombé daccord pour rejeter à l'assemblée national la proposition de Lionel Lucas visant à seulement diminuer leurs salaires de 10%.

C'est sûr que, sur un plan politique, c'est plus vendeur que d'annoncer qu'on va porter la TVA à 25 % quand il faudra rétablir le prétendu équilibre des finances publiques...

passage supprimé
vudeloin

Avertissements: 3

Messagede Draume » Ven 6 Avr 2012 12:54

Encore une erreur de Sarkozy
Il reproche à Thibault, SG de la CGT, son appartenance au Bureau Politique du PCF.
Notre président sortant doit revoir ses fiches
L'organe dirigeant qu'était le Bureau Politique n'existe plus depuis 1996 !
BT a quitté la direction du PCF en 2001!
Draume

Messagede Kerxizor » Ven 6 Avr 2012 13:39

Draume a écrit:Encore une erreur de Sarkozy
Il reproche à Thibault, SG de la CGT, son appartenance au Bureau Politique du PCF.

Bernard Thibault a participé à plusieurs meetings et manifestations avec le PCF et Jean-Luc Mélenchon depuis. Cela revient au même. Le fait est qu'il l'a été, et que cet argument est très fédérateur pour Nicolas Sarkozy, vu qu'il explique beaucoup des désagréments dus à la Centrale Syndicale ces dernières années pour de nombreux citoyens.
Kerxizor

Messagede Stéphane » Ven 6 Avr 2012 13:59

Kerxizor a écrit:
Draume a écrit:Encore une erreur de Sarkozy

Bernard Thibault a participé à plusieurs meetings et manifestations avec le PCF et Jean-Luc Mélenchon depuis. Cela revient au même.

Voila un bel exemple d'amalgame, procédé très utilisé par Sarkozy, et qui conduit à bien des dérapages ...
Stéphane

Messagede Jean Talu » Ven 6 Avr 2012 14:08

Kerxizor a écrit:... vu qu'il explique beaucoup des désagréments dus à la Centrale Syndicale ces dernières années pour de nombreux citoyens.

Entre nous, Kirestor, est ce qu'on pourrait arrêter ce genre d'éléments de langage svp ? Il me semble que le but de ce forum n'est pas de relayer l'anti-syndicalisme primaire de tel ou tel candidat... merki. ;)
Jean Talu

Messagede Kerxizor » Ven 6 Avr 2012 14:16

Jean Talu a écrit:
Kerxizor a écrit:... vu qu'il explique beaucoup des désagréments dus à la Centrale Syndicale ces dernières années pour de nombreux citoyens.

Entre nous, Kirestor, est ce qu'on pourrait arrêter ce genre d'éléments de langage svp ? Il me semble que le but de ce forum n'est pas de relayer l'anti-syndicalisme primaire de tel ou tel candidat... merki. ;)

En l'occurrence, Nicolas Sarkozy utilise ce ressort afin de mobiliser son électorat, et ce a chacun de ses meetings. Je me contente juste d'expliquer pourquoi cet argument peut sonner juste à l'oreille de "la France silencieuse". Maintenant on ne peut pas nier que les manifestations et les grèves à l'initiative de la CGT ou d'autres syndicats n'ont pas créé des désagréments pour un certain nombre de personnes. Dès lors, établir la relation entre les deux dans son discours fait partie de la stratégie du Président sortant.
Kerxizor

Messagede Draume » Ven 6 Avr 2012 15:33

Dans son programme, N SARKOZY (comme beaucoup d'autres d'ailleurs) confond des économies avec des non dépenses: ne pas remplacer un fonctionnaire partant , geler notre participation à l'UE .

Autre exemple de calculs faussés :
Création de 200 000 solutions de garde supplémentaire (1 Md€ jusqu'en 2016).
Par an, cela donne 1.000 e par "places". Que faire avec 84 e par mois ?
Draume

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos