Draume a écrit:Sauf que ce site est non "scientifique"
Faudra m'expliquer ce qu'a de plus "scientifique" IPSOS, BVA, IFOP ou LH2 ???
Draume a écrit:Sauf que ce site est non "scientifique"
Draume a écrit:Il n'y a pas de représentativité (CSP, âge, régions... ) et donc de quotas : puisque ce sont les gens qui répondent en fonction de leur bon vouloir
Jean-Philippe a écrit: Je voudrais attirer votre attention sur le dernier sondage du site cmonvote où Sarkozy est pour la 1e fois en tête. C'est à mon avis plus le signe d'une meilleure mobilisation de l'UMP sur le net qu'autre chose, mais la tendance baissière de Hollande dans les sondages "scientifiques" se retrouve ici aussi.
Jean Talu a écrit:On attendait le "push poll" pro Mélenchon... le voilà ! Selon un sondage Harris Interactive, 57% des Français souhaitent que le leader du Front de gauche réalise un meilleur score que François Hollande... 43% répondent que ce serait une "bonne chose", 14% une "très bonne chose" et 29% "une plutôt mauvaise chose". Seulement quand on regarde dans le détail : 85% des sympathisants du Front de gauche répondent une bonne" chose (bon là normal...), 23% des sympathisants du PS (mouais, pourquoi pas...), et 41% des sympathisants de droite (Tu m'étonnes John !!!... ;)). L'article ne dit pas si la proportion de sympathisants de droite parmi ceux qui souhaitent voir Mélenchon accéder au second tour est majoritaire .. Pas sûr que 25% de sympathisants PS + 85% du FG fassent une majorité quand même... Par ailleurs 11% de français interrogés estiment que ce scénario est possible et 54% pensent que Mélenchon peut faire perdre Hollande.
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/un-francais-sur-dix-voit-melenchon-devant-hollande_1100549.html
Retourner vers Élection présidentielle de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités