de Zimmer » Mar 10 Avr 2012 12:20
A 12 jours du premier tour, l'ordre d'arrivée des différents candidats est encore très incertain et il pourrait le rester jusqu'au 22 avril à 20 heures.
Il est quasiment acquis que Sarkozy et Hollande seront les deux candidats arrivés en tête, mais dans quel ordre ? La troisième place devrait revenir soit à Le Pen, soit à Mélenchon, tandis que Bayrou, qui fait l'objet d'un sérieux décrochage dans les tous derniers sondages où il passe sous la barre des 10 %, devrait finir en cinquième position (la plus mauvaise pour lui depuis 2002). S'agissant des autres candidats, Joly sera-t-elle devancée par Dupont-Aignan ? Et Poutou devancera-t-il Arthaud ou l'inverse ? Il y a moins de suspense pour Cheminade qui devrait occuper logiquement la dernière place.
A 26 jours du second tour, la question principale qui se pose est de savoir si Sarkozy peut encore éviter une défaite. Si c'était le cas, ça serait un sacré retournement de situation alors qu'Hollande est toujours et plus que jamais donné largement gagnant.