Jean-Philippe a écrit:Dès lors que ces élus référents ne coûtent rien, que la mesure est légale et que rien n'empêchent les élus de l'opposition de participer aux manifestations publiques, je ne suis pas plus choqué que ça.
Jean-Philippe a écrit:Sur le fond, elle semble anticiper la réforme territoriale en confiant à des élus locaux (dont des conseillers généraux) le soin de représenter la région.
Jean-Philippe a écrit:Dès lors que ces élus référents ne coûtent rien, que la mesure est légale et que rien n'empêchent les élus de l'opposition de participer aux manifestations publiques, je ne suis pas plus choqué que ça.
baudoin a écrit:Sauf que notre système a choisit, et ce quel que soit l'échelle géographique concernée, de désigner des représentants par une élection.
Keyah a écrit:je pense que l'appellation "élus référents" semble donner plus d'importance à des personnes qui n'en ont pas
Robespierre a écrit:Quand on parle de "représentation", on parle surtout de l'exercice d'un discours qu'un(e) élu(e) prononce au nom de la collectivité territoriale dont il/elle est membre et dont il/elle représente l'organe exécutif dont la délibération est à l'origine décisionnelle ou financière de tels ou tels projets.
Robespierre a écrit:A moins que cette création serve à court circuiter certains élus ? Et là , idem, c'est choquant et méprisant pour les élus et les citoyens qui n'ont pas être les témoins ou les otages de mésalliances internes.
Jean-Philippe a écrit:Il y a une chose qui est certaine, c'est que Royal cherche encore et toujours à faire parler d'elle, ce en quoi elle se débrouille pas trop mal en terme de quantitatif, mais qui est largement perfectible pour ce qui est du qualitatif.
Retourner vers Vie politique locale
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités