Politiquemania

La base de données de la vie politique française

La stratégie de Sarkozy pour être réélu

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2012. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: La stratégie de Sarkozy pour être réélu

Messagede Emeric » Mar 27 Mar 2012 10:23

A ce sujet, je pense de plus en plus que Sarkozy a du être bien déçu d'apprendre l'affaire du Sofitel. Et qu'il aurait largement préféré voir DSK désigné candidat afin de faire exploser sa campagne avec l'histoire Lilloise.
Emeric

Avertissements: 3

Messagede Jean Talu » Mer 28 Mar 2012 09:32

Dans un entretien à Paris Match à paraître jeudi 29 mars, et titré "Je serai un président différent", Nicolas Sarkozy annonce qu'il gouvernera différemment s'il est réélu. "On ne reproduit pas les erreurs qu'on a pu commettre, dit-il. La principale erreur a été de penser que j'étais encore ministre. Ministre, il faut de la réactivité, de l'instantanéité. Lorsqu'on devient président, à côté de cette réactivité, il faut aussi distance et solennité". Il promet d'être "un président qui aura plus de recul par rapport à l'actualité et qui se préoccupera des grandes réformes qu'il y a à mener."

J'ai re-changé.
Jean Talu

Messagede vudeloin » Mer 28 Mar 2012 20:30

C'est un problème pour les Français quand même d'avoir servi de cobayes de labo pendant cinq ans à un apprenti chimiste aussi maladroit ;)
vudeloin

Messagede Jean Talu » Jeu 29 Mar 2012 09:15

D'après le canard enchaîné, Sarkozy a une stratégie à laquelle il semble croire dur comme fer pour récupérer entre les deux tours les électeurs de Bayrou indispensables à sa réélection...
1) Faire peur aux centristes. Entre les deux tours, les snipers de l'ump vont dépeindre Mélenchon le couteau entre les dents, chars russes sur les champs et tout le tintouin, de manière à souligner les éventuelles concessions que pourrait faire FH à sa gauche dans son futur gouvernement. Bon, outre que la campagne droitière de Sarkozy pour le premier tour aura probablement rebuté définitivement un certain nombre d'électeurs Modem, habiller FH en rouge vif c'est un peu osé quand même...
2) Laisser entendre que Bayrou pourrait être 1er ministre. Royal avait plus ou moins tenté le coup en 2007 avec le résultat que l'on sait...
Jean Talu

Messagede Jean Talu » Jeu 29 Mar 2012 13:58

Aujourd'hui 13h10 sur BFM TV. Au cours du programme de la chaîne intitulé «Une journée avec...», le président-candidat revient sur sa déclaration de candidature : «Il est vrai que j’ai réfléchi à la façon dont je devais annoncer ma candidature, et cela aurait été une possibilité (NDLR : de l’annoncer dans une usine, devant des ouvriers, des Français) mais j’ai pensé finalement que cela faisait artificiel. Et je continue à penser que dans cette campagne, tout ce qui fait communication, artificiel, faux, construit, ne sert à rien. Finalement j’ai donc été à la télévision, j’ai dit aux Français : je suis candidat » et voilà pourquoi je suis candidat.»

:lol:
Jean Talu

Messagede vudeloin » Jeu 29 Mar 2012 14:05

Et c'est vrai que venant de Laurence Ferrari ou de Claire Chazal, la question était exactement naturelle...
vudeloin

Messagede OctavioMey » Jeu 29 Mar 2012 14:13

Jean Talu a écrit:Aujourd'hui 13h10 sur BFM TV. Au cours du programme de la chaîne intitulé «Une journée avec...», le président-candidat revient sur sa déclaration de candidature : «Il est vrai que j’ai réfléchi à la façon dont je devais annoncer ma candidature, et cela aurait été une possibilité (NDLR : de l’annoncer dans une usine, devant des ouvriers, des Français) mais j’ai pensé finalement que cela faisait artificiel. Et je continue à penser que dans cette campagne, tout ce qui fait communication, artificiel, faux, construit, ne sert à rien. Finalement j’ai donc été à la télévision, j’ai dit aux Français : je suis candidat » et voilà pourquoi je suis candidat.»

:lol:

...ou plus exactement : oui "chui candidat " à l'élection présidentielle.
OctavioMey

Messagede vudeloin » Jeu 29 Mar 2012 17:34

Sarkozy va être confronté à un autre sujet, qui n'est pas sans importance : celui de l'augmentation de son patrimoine.
Sans préjuger de la chose, il semble bien qu'il apparaisse assez surprenant que le Président candidat ait pu accroître son patrimoine de 663 000 euros en cinq ans, comme l'a indiqué la presse, par la seule épargne de ses indemnités...

Affaire à suivre...
vudeloin

Messagede Kerxizor » Jeu 29 Mar 2012 17:44

vudeloin a écrit:Sarkozy va être confronté à un autre sujet, qui n'est pas sans importance : celui de l'augmentation de son patrimoine.
Sans préjuger de la chose, il semble bien qu'il apparaisse assez surprenant que le Président candidat ait pu accroître son patrimoine de 663 000 euros en cinq ans, comme l'a indiqué la presse, par la seule épargne de ses indemnités...

Affaire à suivre...

Si il ne reste aux opposants de Nicolas Sarkozy que cette polémique pour gagner la présidentielle, je lui prédis le même impact sur l'opinion que les différents coup d'épées dans l'eau que sont l'affaire du "bilan" ou encore le prétendu "président des riches" qui n'ont pas réellement marqué les esprits. On le voit actuellement dans les dernières enquêtes d'opinion.
Kerxizor

Messagede vudeloin » Jeu 29 Mar 2012 17:50

Vous savez, Kerxizor, mes enquêtes d'opinion à moi, je les fais un peu en laissant trainer mes oreilles un peu partout et d'autres personnes font comme moi, en divers endroits de ce beau pays.
la cote d'amour du Président candidat ne me paraît pas aussi flamboyante que les rayons du soleil sur Paris...
vudeloin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos