Politiquemania

La base de données de la vie politique française

combien de signatures

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2012. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: combien de signatures

Messagede vudeloin » Mer 14 Mar 2012 20:48

Un hebdomadaire indique que Marine Le Pen a pu compter sur la signature d'un élu de l'Assemblée des Français de l'Etranger, Sylvain Semhoun, pied noir d'Oujda, représentant les Français d'Israel.
Ancien responsable de l'UMP en Israel, l'individu (que certains estiment quelque peu dérangé et qui semble fort marri de ne pas avoir choisi comme candidat de l'UMP sur la circonscription comprenant Israel, où le parti présidentiel a préféré Valérie Hoffenberg, liée aux milieux d'affaires franco américains) s'était illustré en faisant une campagne déterminée en faveur de Nicolas Sarkozy en 2007 qui avait obtenu, d'ailleurs, son meilleur score parmi les expatriés à Jérusalem et à Tel Aviv (plus de 90 % !)
Je ne suis pas certain que le parrain de Marine Le Pen arrive au même résultat cette année avec son nouveau choix.
Pour mémoire, les trois autres représentants des Français d'Israel à l'AFE sont, assez étonnamment, membres de l'Association Démocratique des Français de l'Etranger, c'est à dire proches du PS.

PS on voit où cela peut mener, la déception vis à vis de Sarkozy...
vudeloin

Avertissements: 3

Messagede Emeric » Mer 14 Mar 2012 20:54

vudeloin a écrit:Un hebdomadaire indique que Marine Le Pen a pu compter sur la signature d'un élu de l'Assemblée des Français de l'Etranger, Sylvain Sehmoun, pied noir d'Oujda, représentant les Français d'Israel.
Ancien responsable de l'UMP en Israel, l'individu (que certains estiment quelque peu dérangé) s'était illustré en faisant une campagne déterminée en faveur de Nicolas Sarkozy en 2007 qui avait obtenu, d'ailleurs, son meilleur score parmi les expatriés à Jérusalem et à Tel Aviv (plus de 90 % !)
Je ne suis pas certain que le parrain de Marine Le Pen arrive au même résultat cette année avec son nouveau choix.
Pour mémoire, les trois autres représentants des Français d'Israel à l'AFE sont, assez étonnamment, membres de l'Association Démocratique des Français de l'Etranger, c'est à dire proches du PS.

Je suis toujours surpris comme les gens en côtoyant Marine Le Pen deviennent souvent "quelque peu dérangé"...
Emeric

Messagede vudeloin » Mer 14 Mar 2012 21:25

J'ai dit "certains", Emeric...
Les certains étant des gens appelés notamment à fréquenter l'individu, je ne fais que rapporter leur appréciation qui n'est pas forcément la mienne.
Tout est affaire de source, n'est ce pas ?

En tout cas, si les Franco Israéliens rentrent dans la catégorie des intransigeants (c'est un peu ce que j'ai cru devoir comprendre à la lecture des prises de position des uns et des autres), on n'est pas près de voir le bout du conflit avec les Palestiniens...
vudeloin

Messagede Marcy » Jeu 15 Mar 2012 02:21

vudeloin a écrit:Un hebdomadaire indique que Marine Le Pen a pu compter sur la signature d'un élu de l'Assemblée des Français de l'Etranger, Sylvain Semhoun, pied noir d'Oujda, représentant les Français d'Israel.
Ancien responsable de l'UMP en Israel, l'individu (que certains estiment quelque peu dérangé et qui semble fort marri de ne pas avoir choisi comme candidat de l'UMP sur la circonscription comprenant Israel, où le parti présidentiel a préféré Valérie Hoffenberg, liée aux milieux d'affaires franco américains) s'était illustré en faisant une campagne déterminée en faveur de Nicolas Sarkozy en 2007 qui avait obtenu, d'ailleurs, son meilleur score parmi les expatriés à Jérusalem et à Tel Aviv (plus de 90 % !)

PS on voit où cela peut mener, la déception vis à vis de Sarkozy...

Entendu au sein de l'Assemblée des Français de l'étranger (AFE), en 2009, de la part d'un élu UMP : Sylvain Semhoun, qui est non-inscrit à l'AFE, est "d'extrême-droite"... Et c'était (déjà) en 2009.
Marcy

Messagede Emeric » Jeu 15 Mar 2012 07:38

François Amanrich annonce sur son site qu'il a les 500 signatures : http://www.clerocratie.com/
Emeric

Messagede Eco92 » Jeu 15 Mar 2012 09:51

Si ça c'est vrai, c'est assez sidérant, nous verrons dans quelques jours. Cheminade ne sera peut-être pas dernier finalement.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Emeric » Jeu 15 Mar 2012 10:04

Europe 1 en a parlé ce matin en signalant qu'il lui en manquait encore une dizaine, c'est pour cela que j'ai été voir son site et que j'ai vu que lui annonçait les avoir.
Emeric

Messagede Nico » Jeu 15 Mar 2012 10:15

D'ailleurs, Patrick Bourson (ex-FN) avait lui aussi ses 500 parrainages mais a préféré ne pas se présenter pour des raisons financières, comme quoi, on aurait pu avoir pas mal de petits candidats... (Il soutient désormais Nicolas Sarkozy).
Nico
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Emeric » Jeu 15 Mar 2012 10:29

Nico a écrit:D'ailleurs, Patrick Bourson (ex-FN) avait lui aussi ses 500 parrainages mais a préféré ne pas se présenter pour des raisons financières, comme quoi, on aurait pu avoir pas mal de petits candidats... (Il soutient désormais Nicolas Sarkozy).

Sur son site http://www.ensembleredressonslafrance.f ... s&Itemid=8 il indique qu'il va les déposer. J'ai du mal a croire qu'un candidat qui aurait ses 500 signatures renoncent pour des raisons financieres sachant qu'a partir du moment où il est reconnu candidat il touche une avance forfaitaire de 153.000 €.
Emeric

Messagede vudeloin » Jeu 15 Mar 2012 11:00

Quand on voit ce que coûte une élection présidentielle, ne serait ce que pour faire imprimer deux jeux de 45 millions de bulletins normalisés....
Il vaut mieux avoir, au moins, 800 000 à 1 million d'euros disponibles...
vudeloin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos