de vudeloin » Mer 14 Mar 2012 16:53
La ferveur ?
Le fait est que je ne sens pas vraiment, malgré les apparences de Villepinte, un engagement significatif des militants de l'UMP sur le terrain, pas plus d'ailleurs que du Modem ou du Front National.
J'habite dans une ville où l'UMP avait un siège, en 2007.
Depuis, comme je l'ai déjà dit dans un autre message, le local a été remplacé par une pizzeria halal (eh oui!).
Tout se jouera dans les quarante jours qui restent autour des paramètres suivants : la qualité des émissions de la campagne officielle, la capacité des organisations politiques à rassembler des forces sur le terrain pour aller au contact, " au bouton de veste" si j'ose dire et les contenus de fin de campagne en termes de thématiques.
Pour l'heure, la gauche me semble avoir de l'avance sur l'implication sur le terrain et les thématiques en vogue (malgré la tentative sur la viande halal qui semble bien avoir d'ores et déjà disparu du paysage et celle, assez pitoyable, sur le mur entre Grèce et Turquie pour arrêter les immigrants dits clandestins dont on sait qu'ils sont 160 000. Cherchez l'erreur) renforcent la probabilité de la défaite de Nicolas Sarkozy.