Jean-Philippe a écrit:Je ne crois pas que Villepin se soit encore prononcé sur ce sujet, mais il ne devrait pas s'en priver, l'occasion étant trop belle pour apparaître dans le camp de la morale en politique.
top_hat a écrit:Après l'"affaire Boutin, cette nouvelle "affaire" nous montre surtout la volonte de quelques personnes de nuire au ministre. Et c'est dramatique !
Les extraits révèlent aussi ce que Mediapart qualifie d'"intervention sur ordre présidentiel de la justice dans un différend privé". Patrice de Maistre [le gestionnaire de sa fortune] explique le 12 juin 2009 à Liliane Bettencourt que concernant son différend avec sa fille Françoise, le juge Courroye "est le noeud du truc", qu'il est "très gêné" et "a très peur de devoir prendre une décision". "Il pense qu'il y a des risques, c'est pour ça qu'il aurait préféré une expertise".
Puis, le 21 juillet, il lui annonce que le conseiller juridique de Nicolas Sarkozy à l'Eysée l'a appelé pour lui dire "que le procureur Courroye allait annoncer le 3 septembre que la demande de votre fille était irrecevable, donc classer l'affaire. Mais il ne faut le dire à personne cette fois-ci, il faut laisser les avocats travailler", ajoute Patrice de Maistre en soulignant que cette information le met "de bonne humeur".
Robespierre a écrit:Or il nous est ici proposé d'en vouloir d'avantage à ceux qui tiennent leur rôle de "vigie" de la vie démocratique et publique qu'à ceux qui en sont les principaux intéressés ET responsables !
Robespierre a écrit:Certains devraient avoir le courage et même la Raison, au delà de leurs propres convictions, de condamner ces agissements.
Retourner vers Vu dans les médias
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité