Jean Talu a écrit:Zimmer a écrit:L'ancien judoka Thierry Rey, ancien compagnon de sa fille Claude et père de son petit-fils, s'est engagé officiellement pour Hollande.
A quand le match T. Rey vs. D. Douillet ? :?
Kerxizor a écrit:Un détail qui commence à devenir franchement gênant pour le candidat est la finalité probable de sa taxation à 75% sur le revenu des contribuables qui déclarent plus de 1 million d’euros par an, qui se révèle être confiscatoire. Cette mesure inventée en 9 secondes sur un plateau de télévision, coûtera plus à la France que cela ne lui (nous) rapportera.
Bref petit rappel : les 0,1% les plus riches paient -tous impôts confondus- 30 milliards d’impôts par an, les 0,01 paient 11 milliards d’euros d’impôts. S’ils ne sont plus là demain pour payer ces impôts, il faudra bien que d’autres contribuables, nous en passant, les paient à leur place et le caractère confiscatoire de la fiscalité se déplacera du haut vers le bas de la société.
Peut-être le candidat Hollande a-t-il trouvé des volontaires pour payer les impôts des riches entrepreneurs, dirigeants talentueux, acteurs oscarisés et sportifs qui seront partis ? Pourtant, il ne semble pas que ces volontaires soient du côté des collectionneurs d’œuvres d’art qui ont été récemment rassurés par ce même candidat : qu’ils n’aient crainte, leurs trésors continueront d’être exonérés d’ISF… Et comme il ne semble pas que les dépenses publiques soient réellement amenées à baisser, il faudra bien que les contribuables qui restent paient !
Pour finir je vous laisse sur cette réfléxion : peut-on concevoir qu’une personne doive donner l’intégralité ou la quasi-intégralité de ses revenus à la collectivité ? Le Conseil Constitutionnel a déjà reconnu dans sa décision du 29 décembre 2005 que la constitutionnalité de la contribution commune ne « serait pas respectée si l’impôt revêtait un caractère confiscatoire ou faisait peser sur une catégorie de contribuables une charge excessive au regard de leurs facultés contributives ». Si jamais par malheur, je ne le pense pas, cette mesure venait à être votée, il est clair qu’il deviendrait urgent de poser une question prioritaire de constitutionnalité. Tout porte à croire que cela serait quasi automatique.
Il est évident que le même traitement s'appliquerait pour le vendeur de livres de Massy. Heureusement que les citoyens sont plus informés et ont une culture économique plus étendue qu'en 1981. Le sondage qui suit ne fait que le prouver.
Selon lui, 53% des Français jugent le programme économique (!) du candidat socialiste peu crédible.
http://www.lexpress.fr/actualite/politi ... 91827.html
ploumploum a écrit:Cela dépend à partir de quel taux d'imposition et de quelle somme, on parle de "caractère confiscatoire".
Deuxièmement, pour contourner le Conseil Constitutionnel, on peut procéder à l'outil que Sarkozy a découvert, par hasard: le référendum.
Draume a écrit:Peut-on concevoir qu’une personne doive donner l’intégralité ou la quasi-intégralité de ses revenus à la collectivité ?
Non: 75 % pour la part au dessus du million. En n'oubliant que c'est 1 Million par part fiscal
En dessous , au pire 45 %
Kerxizor a écrit:Draume a écrit:Peut-on concevoir qu’une personne doive donner l’intégralité ou la quasi-intégralité de ses revenus à la collectivité ?
Non: 75 % pour la part au dessus du million. En n'oubliant que c'est 1 Million par part fiscal
En dessous , au pire 45 %
Non. Entre IR, ISF et taxes locales, sans parler de la CSG, les contribuables en question, même s’ils sont peu nombreux (entre 300 et 5.800 selon les estimations diverses), seront clairement au-delà des 85% d’imposition de leurs revenus, voire à 100% dans certains cas. Et comme ils contribuent déjà pour quelques dizaines de milliards d'impôts , à part un décret similaire à celui du 4 août, je ne vois pas trop ce qu'il restera...
Retourner vers Élection présidentielle de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités