"Le ralliement ne fait pas partie de mon programme, et encore moins de mon tempérament." "Ce sera sans moi",
"Je me bats pour ça et je profite de vos colonnes pour m'adresser à tous les maires de France et leur dire j'ai besoin de vous". Il concède juste en avoir "un certain nombre".
Pensez-vous être en mesure d'être présent au premier tour de l'élection présidentielle ?
Ce n'est pas mon sujet. Je suis gaulliste. C'est une exigence d'ordre politique et d'ordre moral. On se bat avec des convictions, pour des principes. On refuse le renoncement. Je ne baisse jamais les bras. Personne n'attendait que je sois candidat ; je l'ai été.[...]
MiniM a écrit:République Solidaire se transforme-elle en République Solitaire?
Seb_49 a écrit:Dominique de Villepin, 58 ans, ne cache pas ses ambitions présidentielle dès 2010. Il fonde par ailleurs son propre mouvement politique République solidaire le 19 juin 2010, mouvement politique qu'il souhaite donc représenter lors de l'élection présidentielle de 2012. Il en quitte la présidence en septembre 2011 (République Solidaire étant aujourd'hui dirigé par Jean-Pierre Grand).
Alors qu'on aurait pu croire en un rapprochement entre l'ancien Premier ministre et le Président de la République Nicolas Sarkozy, Dominique de Villepin n'a pas l'air de souhaiter une telle alliance (ce qui peut ce comprendre, de nombreux différents opposent les deux hommes dont l'affaire Clearstream), mais alors qu'il annonce n'avoir que 400 parrainages environ à ce jour, dans l'optique d'un retrait, qui soutiendrait-t-il ? Nicolas Dupont-Aignan ? (sachant que Dominique de Villepin est crédité d'environ 1.5 % d'intentions de vote).
Retourner vers Élection présidentielle de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités