Vision partielle car partiale je dirais.
En effet, passe encore le fait que les dépêches de ce quotidien sont parfois (souvent même) moins rapides que ce forum pour annoncer des résultats d'élections partielles.
Mais ce qui est plus surprenant, c'est que les seuls partielles dont les résultats sont transmis par le Figaro sont (outre les législatives, incontournables) celles où la droite gagne (à croire que la droite gagne toutes les partielles !). Ainsi, le 6 juin dernier (riche en partielles), seules les résultats des municipales de Royan et Pont-à -Mousson ont été transmis et comme par hasard, c'est l'UMP qui avait gagné (ou plutôt conservé ces villes).
Si les deux journalistes (minimum) membres de ce forum peuvent me donner une explication autre que la partialité à ce défaut d'information, je suis preneur. Si un responsable du Figaro passe par là (on sait jamais, il y a du beau monde et de plus en plus), une réponse, même par message privé, me contenterait largement.
A croire que le ministère emploie des personnes du Figaro puisque la dernière cantonale partielle indiquée à ce jour est celle de la Ravoire (2 mai).