Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Nicolas Dupont-Aignan et l'élection présidentielle de 2012

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2012. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Nicolas Dupont-Aignan et l'élection présidentielle de 2012

Messagede SALVAT » Mer 7 Mar 2012 10:01

je te donne acte de certaines de tes remarques que je ne conteste pas, puisque vérifiables et vérifiées.
Au demeurant beaucoup de sites de partis, "grands" ou "petits", sont d'un contenu....faible en densité : aveu de faiblesse ? précaution par peur de démarchages/débauchages de leurs adhérents/sympathisants ?
Mais puisque nous savons, l'un et l'autre, la capacité de malfaisance de "Riposte", nous n'allons pas contribuer à faciliter le travail de sape des nuisibles qui constituent ce collectif, ni à l'encontre de ce candidat ni à l'encontre d'autres, qui sont à la peine dans leurs recherches de parrainages.
Ce n'est ni ton but ni le mien d'interférer : nos recherches croisées visent à faire partager ce que nous croyons savoir : je constate d'ailleurs que nous sommes "contagieux" et c'est très bien ainsi !
Bertrand SALVAT
SALVAT
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Emeric » Sam 10 Mar 2012 19:38

Dans une interview au Figaro Magazine, NDA suggère qu'il pourrait prendre Marine Le Pen comme premier ministre si lui même venait à gagner la présidentielle.
Emeric

Avertissements: 3

Messagede ploumploum » Sam 10 Mar 2012 19:49

Emeric a écrit:Dans une interview au Figaro Magazine, NDA suggère qu'il pourrait prendre Marine Le Pen comme premier ministre si lui même venait à gagner la présidentielle.

En tout cas, ce serait le Premier Ministre le plus éphémère de la Vème République. :D
ploumploum

Messagede Draume » Sam 10 Mar 2012 19:50

Que cherche t il avec une telle déclaration ?
Paries t il qu'il a les 500, elle non, et récupère une part de son électorat ?
Draume

Messagede Jean-Philippe » Sam 10 Mar 2012 20:00

Draume a écrit:Que cherche t il avec une telle déclaration ?
Paries t il qu'il a les 500, elle non, et récupère une part de son électorat ?

C'est exactement ce que je me disais. Une question : des maires peuvent-ils demander au Conseil Constitutionnel d'annuler leur parrainage (suite à ce genre de propos par exemple) dès lors que la date limite du 16 mars n'est pas dépassée ?
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Jean-Philippe » Mer 14 Mar 2012 14:05

Pour l'hypothèse d'une Marine Le Pen premier ministre, il a précisé tout à l'heure que ce serait dans le cas où elle abandonnait les propositions les plus extrémistes du FN (de toute façon c'est de la politique fiction).

Pour revenir à ses parrainages, le fait qu'il en ait au final 700 et qu'il ait continué à en solliciter jusqu'au dernier moment aurait une explication logique : priver ses concurrents de parrainages :

Il a aussi, d'une certaine manière, voulu "assécher" le vivier des signataires en sollicitant leurs paraphes, craignant, s'il avait annoncé plus tôt les avoir, que certains d'entre eux n'accordent leur signature à d'autres candidats en difficulté pour franchir la barre des 500. Au premier rang desquels, Dominique de Villepin.

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/03/14/nicolas-dupont-aignan-va-deposer-700-parrainages_1667908_1471069.html
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Emeric » Mer 14 Mar 2012 14:25

Jean-Philippe a écrit:Pour l'hypothèse d'une Marine Le Pen premier ministre, il a précisé tout à l'heure que ce serait dans le cas où elle abandonnait les propositions les plus extrémistes du FN (de toute façon c'est de la politique fiction).

Pour revenir à ses parrainages, le fait qu'il en ait au final 700 et qu'il ait continué à en solliciter jusqu'au dernier moment aurait une explication logique : priver ses concurrents de parrainages :

Il a aussi, d'une certaine manière, voulu "assécher" le vivier des signataires en sollicitant leurs paraphes, craignant, s'il avait annoncé plus tôt les avoir, que certains d'entre eux n'accordent leur signature à d'autres candidats en difficulté pour franchir la barre des 500. Au premier rang desquels, Dominique de Villepin.

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/03/14/nicolas-dupont-aignan-va-deposer-700-parrainages_1667908_1471069.html

Démocratie quand tu nous tiens....
Emeric

Messagede Stéphane » Mer 4 Avr 2012 15:03

En cas de second tour Hollande / Sarkozy, NDA ne donnera pas de consigne de vote explicite :
Je dirai une chose simple aux Français (...) : vous êtes assez grands, vous avez voté pour moi, vous avez lu mon programme, vous aimez mon programme. Lisez les programmes des deux qui resteront (...) et votez en conscience pour celui qui se rapproche le plus du mien.

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 71069.html
Stéphane

Messagede Emeric » Mer 4 Avr 2012 15:45

Stéphane a écrit:En cas de second tour Hollande / Sarkozy, NDA ne donnera pas de consigne de vote explicite :
Je dirai une chose simple aux Français (...) : vous êtes assez grands, vous avez voté pour moi, vous avez lu mon programme, vous aimez mon programme. Lisez les programmes des deux qui resteront (...) et votez en conscience pour celui qui se rapproche le plus du mien.

http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 71069.html

La question peut etre posé différement : "Quel est le nom du candidat UMP dans la 8ème Circonscription de l'Essonne ?"
Avec la réponse à cette question vous trouverez peut etre la réponse à la question à laquelle NDA n'a pas souhaité répondre.
Emeric

Messagede Jean-Philippe » Mer 4 Avr 2012 16:23

Sur Public Sénat (je crois), il a déclaré qu'il espérait avoir un candidat UMP contre lui aux législatives. S'il continue dans cette voie qui ne m'étonne pas venant de lui, il va l'avoir, son opposant UMP.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos