Emeric a écrit:Dans une interview au Figaro Magazine, NDA suggère qu'il pourrait prendre Marine Le Pen comme premier ministre si lui même venait à gagner la présidentielle.
Draume a écrit:Que cherche t il avec une telle déclaration ?
Paries t il qu'il a les 500, elle non, et récupère une part de son électorat ?
Il a aussi, d'une certaine manière, voulu "assécher" le vivier des signataires en sollicitant leurs paraphes, craignant, s'il avait annoncé plus tôt les avoir, que certains d'entre eux n'accordent leur signature à d'autres candidats en difficulté pour franchir la barre des 500. Au premier rang desquels, Dominique de Villepin.
Jean-Philippe a écrit:Pour l'hypothèse d'une Marine Le Pen premier ministre, il a précisé tout à l'heure que ce serait dans le cas où elle abandonnait les propositions les plus extrémistes du FN (de toute façon c'est de la politique fiction).
Pour revenir à ses parrainages, le fait qu'il en ait au final 700 et qu'il ait continué à en solliciter jusqu'au dernier moment aurait une explication logique : priver ses concurrents de parrainages :Il a aussi, d'une certaine manière, voulu "assécher" le vivier des signataires en sollicitant leurs paraphes, craignant, s'il avait annoncé plus tôt les avoir, que certains d'entre eux n'accordent leur signature à d'autres candidats en difficulté pour franchir la barre des 500. Au premier rang desquels, Dominique de Villepin.
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/03/14/nicolas-dupont-aignan-va-deposer-700-parrainages_1667908_1471069.html
Je dirai une chose simple aux Français (...) : vous êtes assez grands, vous avez voté pour moi, vous avez lu mon programme, vous aimez mon programme. Lisez les programmes des deux qui resteront (...) et votez en conscience pour celui qui se rapproche le plus du mien.
Stéphane a écrit:En cas de second tour Hollande / Sarkozy, NDA ne donnera pas de consigne de vote explicite :Je dirai une chose simple aux Français (...) : vous êtes assez grands, vous avez voté pour moi, vous avez lu mon programme, vous aimez mon programme. Lisez les programmes des deux qui resteront (...) et votez en conscience pour celui qui se rapproche le plus du mien.
http://www.lemonde.fr/election-presiden ... 71069.html
Retourner vers Élection présidentielle de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités