Politiquemania

La base de données de la vie politique française

La stratégie de Sarkozy pour être réélu

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2012. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: La stratégie de Sarkozy pour être réélu

Messagede Draume » Mer 29 Fév 2012 13:41

Question de la part de Pécresse de Bercy (je plaisante) :
Combien coûteront les 500 e par enseignant ?
500 e par 400.000 postes, par 10 mois, au moins 2 Milliards !!!
On reprocha au Corrézien ses dépenses .
Draume

Messagede Jean Talu » Mer 29 Fév 2012 16:01

Draume a écrit:Question de la part de Pécresse de Bercy (je plaisante) :
Combien coûteront les 500 e par enseignant ?
500 e par 400.000 postes, par 10 mois, au moins 2 Milliards !!!
On reprocha au Corrézien ses dépenses .

Outre cette proposition, la dépense chez Sarkozy se cache parfois là où on l'attend le moins. Exemple: selon l'institut de l'entreprise, le coût de la proposition d'un travail d'intérêt général de 7h par semaine pour les bénéficiaires du RSA se situerait entre 0.8 et 1.5 Milliards. Mais la mesure pourrait s'avérer moins coûteuse en cas d'échec à pourvoir suffisamment de contrats, précise l'Institut de l'entreprise. On s'en serait douté.

http://tempsreel.nouvelobs.com/l-additi ... rkozy.html
Jean Talu

Messagede Draume » Jeu 1 Mar 2012 09:41

Encore une contre vérité du candidat président :
Reprenant les 75 % de Hollande, il dit que c'est plus. Car, il faudrait compter en sus les 8 % de contributions sociales.
Certes, mais...
Le président candidat se souvient il que lors de la quasi défunte loi TEPA, il avait veillé en 2007 à ce que la CSG et les contributions sociales ne soient pas comptabilisées !
Notre Blaise PASCAL disait vérité d'un coté des Pyrénées, erreur au delà...
Draume

Messagede ploumploum » Jeu 1 Mar 2012 13:56

Après Dati, c'est maintenant Rama Yade qui fait un pas vers Sarkozy :

un communiqué de soutien aux «propositions justes» de Nicolas Sarkozy en matière d'éducation. C'est par un bref communiqué envoyé jeudi matin que Rama Yade fait son retour dans la campagne présidentielle.[...]Pour l'ancienne secrétaire d'État aux Droits de l'homme, «Nicolas Sarkozy a apporté des réponses crédibles et justes en matière d'éducation face à l'obsession de François Hollande de dépenser plus sans réformer»

http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/03/01/01039-20120301ARTFIG00471-yade-salue-les-propositions-de-sarkozy-sur-l-education.php

Elle va probablement revenir...

En tout cas l'ARES me parait être une belle farce.. :lol:
ploumploum

Messagede vudeloin » Jeu 1 Mar 2012 15:44

Elle va revenir je ne sais trop où puisque ses déclarations de domicile inoccupé à Colombes semblent avoir attiré l'attention des tribunaux pour faux et usage de faux...
vudeloin

Avertissements: 3

Messagede vudeloin » Jeu 1 Mar 2012 15:50

Quant au jugement qu'elle porte sur les propositions de Sarkozy sur l'éducation, je rappelle tout de même (excusez moi de faire la mouche du coche mais soit) que décider de payer plus les enseignants en fonction, cela augmente les dépenses.

Et que, sauf à me tromper, mais 90 % des crédits de l'Education servent aujourd'hui à régler des rémunérations.

Si, en plus, les heures supplémentaires sont défiscalisées et exemptées de cotisations, il faudra aussi tenir compte d'une moindre recette de l'Etat (la part employeur et la part salarié des cotisations sociales correspondantes) et d'une autre moindre recette, correspondant à l'exonération d'impôt associée.

Euh, dites moi, chef, y a pas de quoi payer 50 000 profs de plus avec toutes ces heures sup' ?
vudeloin

Messagede Jean-Philippe » Jeu 1 Mar 2012 17:09

Sarkozy hué à Bayonne : cela faisait longtemps que ça ne s'était pas vu (Saint-Lô en janvier 2009 je dirais). Il a parlé pour désigner les manifestants de "voyous d'un groupe terroriste". Il est vrai qu'ils lui ont jeté des papiers :D
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede vudeloin » Jeu 1 Mar 2012 20:53

Sarkozy n'a donc pas trouvé les gens bons à Bayonne...
vudeloin

Messagede ploumploum » Jeu 1 Mar 2012 21:02

Jean-Philippe a écrit:Sarkozy hué à Bayonne : cela faisait longtemps que ça ne s'était pas vu (Saint-Lô en janvier 2009 je dirais). Il a parlé pour désigner les manifestants de "voyous d'un groupe terroriste". Il est vrai qu'ils lui ont jeté des papiers :D

Surtout qu'il a accusé le PS d'avoir infiltré le mouvement en plaçant des militants...(je me demande comment il a fait pour dire que c'était le PS :shock: :) )

Sérieusement, Hollande a réussi son coup médiatique en surprenant tout le monde, lundi. Résultat : une moindre présence de Sarkozy dans les médias.
ploumploum

Messagede ploumploum » Ven 2 Mar 2012 17:49

On notera que l'UMP a répliqué en exhumant une vidéo où Hollande n'est pas d'accord avec un taux confiscatoire de l'imposition.
"Contradiction" crie haut et fort le parti.
Sauf que je ne vois pas où est la contradiction, car je crois qu'Hollande n'a jamais dit que le taux de 75 % était "confiscatoire".
ploumploum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos