Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Combien de candidats ?

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2012. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Combien de candidats ?

Messagede Nico » Mer 22 Fév 2012 20:19

Frédéric Nihous (CPNT), vient d'annoncer son retrait de la présidentielle et soutiendra Nicolas Sarkozy sur TF1. Ca en fait beaucoup pour une période si courte.
Nico
Animateur du site
Animateur du site

Messagede ploumploum » Mer 22 Fév 2012 20:32

Ce n'est pas très étonnant au vu des difficultés à recueillir les signatures. Peu-être quelques contre-parties comme une place au Gvt :)

Il faudra voir l'impact sur les sondages.... :|

Apparemment la révolution qui s’annonçait à droite n'aura pas lieu.
ploumploum

Messagede Nico » Mer 22 Fév 2012 20:36

ploumploum a écrit:Ce n'est pas très étonnant au vu des difficultés à recueillir les signatures. Peu-être quelques contre-parties comme une place au Gvt :)

Il faudra voir l'impact sur les sondages.... :|

Apparemment la révolution qui s’annonçait à droite n'aura pas lieu.

Oui, elle n'aura pas lieu! On nous annonçait une multitude de candidats, finalement, il ne reste que Nicolas Dupont-Aignan, Dominique de Villepin, François Bayrou et Marine Le Pen (et dans une moindre mesure Corinne Lepage). C'est donc la gauche, qui, pour l'heure est la plus divisée (FDG, PS, EELV, NPA, LO, S&P).
Nico
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Zimmer » Mer 22 Fév 2012 21:29

polnico62240 a écrit:(et dans une moindre mesure Corinne Lepage)

Dans une moindre mesure, en effet, car depuis quelques années, Corinne Lepage a un positionnement qui la situe davantage au centre qu'à droite (à mon avis, elle est d'ailleurs beaucoup plus centriste que François Bayrou).

Elle avait déclaré, à la fin de l'année 2010, qu'elle voterait contre Nicolas Sarkozy au second tour de l'élection présidentielle. Je l'ai déjà écrit sur ce forum, je suis persuadé qu'elle appellera à voter pour François Hollande lors de ce second tour et si ce dernier est élu, je la verrais assez bien ministre d'ouverture du gouvernement qu'il nommera.
Zimmer

Messagede Nico » Mer 22 Fév 2012 21:33

Zimmer a écrit:Elle avait déclaré, à la fin de l'année 2010, qu'elle voterait contre Nicolas Sarkozy au second tour de l'élection présidentielle. Je l'ai déjà écrit sur ce forum, je suis persuadé qu'elle appellera à voter pour François Hollande lors de ce second tour et si ce dernier est élu, je la verrais assez bien ministre d'ouverture du gouvernement qu'il nommera.

Ce qui serait intéressant, ce serait qu'elle soit nommée Ministre de l'Environnement, ce serait une sacrée claque pour EELV, mais surtout une belle revanche pour elle, d'ailleurs très remontée depuis qu'Eva Joly l'ait insulté.
Nico
Animateur du site
Animateur du site

Messagede ploumploum » Mer 22 Fév 2012 21:40

Zimmer a écrit:
polnico62240 a écrit:(et dans une moindre mesure Corinne Lepage)

Dans une moindre mesure, en effet, car depuis quelques années, Corinne Lepage a un positionnement qui la situe davantage au centre qu'à droite (à mon avis, elle est d'ailleurs beaucoup plus centriste que François Bayrou).

Elle avait déclaré, à la fin de l'année 2010, qu'elle voterait contre Nicolas Sarkozy au second tour de l'élection présidentielle. Je l'ai déjà écrit sur ce forum, je suis persuadé qu'elle appellera à voter pour François Hollande lors de ce second tour et si ce dernier est élu, je la verrais assez bien ministre d'ouverture du gouvernement qu'il nommera.

Cet appel à voter Hollande est une possiblité puisqu'elle a déclaré qu'il y avait des points de convergence avec le programme de Hollande :

Corinne Lepage, candidate de Cap 21 à l'élection présidentielle du printemps, a souligné mercredi les convergences qui existent d'après elle entre son programme -"Des énergies nouvelles pour la France"- et celui du candidat PS François Hollande.

http://www.latribune.fr/depeches/reuters/corinne-lepage-se-dit-proche-de-francois-hollande.html
ploumploum

Messagede Zimmer » Mer 22 Fév 2012 21:41

polnico62240 a écrit:Ce qui serait intéressant, ce serait qu'elle soit nommée Ministre de l'Environnement, ce serait une sacrée claque pour EELV

Surtout qu'elle semble davantage crédible, sur les questions environnementales, que beaucoup de dirigeants et figures actuels d'EELV...
Zimmer

Messagede ploumploum » Mer 22 Fév 2012 21:51

Bon pour en revenir au sujet, on a aujourd'hui, potentiellement, les candidats suivants :

Droite :
Sarkozy
Le Pen
Villepin
Bayrou
Lepage
Dupont-Aignan

Gauche :
Hollande
Mélenchon
Joly
Arthaud
Poutou

Ce qui fait 11 candidats, il y aura peut être un ou deux de plus ou bien un ou deux en moins, selon les signatures...
ploumploum

Messagede Nico » Mer 22 Fév 2012 22:01

En plus, on pourrait éventuellement ajouter Jean-Marc Governatori (AEI) qui a déclaré avoir un peu plus de 300 parrainages. Cela explique peut-être aussi les difficultés de Corinne Lepage de recueillir des parrainages du fait de cette concurrence. Faudra voir si les retraits successifs actuels de pseudo-candidats puissent profiter à ceux qui avaient des difficultés...
Nico
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Guillaume06 » Mer 22 Fév 2012 22:09

et Jacques Cheminade ? il a bien annoncé qu'il avait ses signatures (quoiqu'avec lui...) en tous cas nombre de sondeurs l'incluent désormais dans leur sondages même si ça donne 0%. quand à savoir où le placer sur l'échiquier politique...
Guillaume06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos