Politiquemania

La base de données de la vie politique française

combien de signatures

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2012. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: combien de signatures

Messagede Infovivarais » Lun 20 Fév 2012 18:35

ploumploum a écrit:En même temps, il est normal que le FN ait des difficultés pour ses signatures. Je rappelle qu'en 2010, des régionales ont eu lieu et le parti a perdu des dizaines de conseillers régionaux (après elle peut dire merci à l 'UMP...)
Et la pression sur les maires ? Bof..bof car lorsqu'on exerce une responsabilité publique, on doit assumer les choix. Et je ne crois pas que les habitants d'une ville en voudront à leur édile si celui-ci fait correctement son boulot.

Le problème le plus important n'est pas les habitants des communes mais les communautés de commune, les départements, les régions ......... qui donnent les subventions............
Infovivarais

Messagede ploumploum » Lun 20 Fév 2012 18:48

Je sais que c'est un hors-sujet (je laisse les modérateurs et vincent en décider) mais s'il y a un problème avec les subventions, les villes et même les villages peuvent recourir à ce magnifique droit qu'est la Justice.
ploumploum

Messagede Infovivarais » Lun 20 Fév 2012 20:31

ploumploum a écrit:Je sais que c'est un hors-sujet (je laisse les modérateurs et vincent en décider) mais s'il y a un problème avec les subventions, les villes et même les villages peuvent recourir à ce magnifique droit qu'est la Justice.

.........la justice ...........lol
Infovivarais

Messagede Draume » Lun 20 Fév 2012 21:11

La justice
Quand les attributions de subventions sont discrétionnaires, elle n'en peut que mais.
Juger 2 ans après, cela sert à quoi ; en plus le perdant fait appel !
Draume

Messagede jordan » Lun 20 Fév 2012 21:13

Infovivarais a écrit:
ploumploum a écrit:En même temps, il est normal que le FN ait des difficultés pour ses signatures. Je rappelle qu'en 2010, des régionales ont eu lieu et le parti a perdu des dizaines de conseillers régionaux (après elle peut dire merci à l 'UMP...)
Et la pression sur les maires ? Bof..bof car lorsqu'on exerce une responsabilité publique, on doit assumer les choix. Et je ne crois pas que les habitants d'une ville en voudront à leur édile si celui-ci fait correctement son boulot.

Le problème le plus important n'est pas les habitants des communes mais les communautés de commune, les départements, les régions ......... qui donnent les subventions............

Départements et régions qui sont très majoritairement PS... et le PS n'a aucun intérêt à empêcher le FN de présenter son chef de file à l'élection présidentielle qui vient, bien au contraire ! :idea:
jordan

Messagede ploumploum » Mar 21 Fév 2012 17:16

Le Conseil Constitutionnel valide la publication des noms d'élus et rejette ainsi le recours du FN

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/le-conseil-constitutionnel-refuse-de-rendre-les-parrainages-anonymes_1084980.html
ploumploum

Parrainages : Le conseil constitutionnel déboute M. Le Pen

Messagede politicien » Mar 21 Fév 2012 17:33

Bonjour,

Les Sages ont rejeté mardi la requête de la candidate frontiste sur l'anonymat des parrainages.
(...)

http://www.europe1.fr/France/Parrainages-Le-conseil-constitutionnel-deboute-Le-Pen-957829/

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,

Sujet fusionné et article réduit (Règles du forum) par Zimmer le 21/02/12 à 17 h 43
politicien

Messagede vudeloin » Mar 21 Fév 2012 18:13

Comme je l'ai toujours pensé, la publicité des parrainages est toujours préférable.

Dépositaire d'une autorité accordée par le suffrage universel, voire même d'une partie de la souveraineté nationale quand il s'agit d'un parlementaire, il est normal que le nom du parrain de tel ou tel candidat soit connu.

Ce qui était anormal, en fait, c'était l'anonymat !

Enfin, si des gens ont "honte" de signer pour tel ou tel candidat et que ce soit connu, eh bien qu'ils ne le fassent pas !
Même si la "honte " ressentie montre, peut être, aussi, que la chose puisse être mal acceptée par l'électeur et les citoyens.
vudeloin

Avertissements: 3

Messagede Draume » Mar 21 Fév 2012 18:20

Il semble que le débat est dorénavant tronqué du fait que le parrainage est confondu avec soutien.
D'ailleurs, n'est ce pas un principe républicain que quand on exerce un choix individuel (élection, y compris le Conseil Municipal élisant son Maire ) se fait secrètement.
Draume

Re: Parrainages : Le conseil constitutionnel déboute M. Le Pen

Messagede ploumploum » Mar 21 Fév 2012 18:27

politicien a écrit:Bonjour,

Les Sages ont rejeté mardi la requête de la candidate frontiste sur l'anonymat des parrainages.
(...)

http://www.europe1.fr/France/Parrainages-Le-conseil-constitutionnel-deboute-Le-Pen-957829/

Qu'en pensez vous ?

A plus tard,

Sujet fusionné et article réduit (Règles du forum) par Zimmer le 21/02/12 à 17 h 43

Politicien, pourrait-tu me dire quel est ton but avec ce genre de messages, car, vois-tu , j'évoque ce fait avant toi. La seule réponse, c'est "Qu'en pensez-vous ?"
Je te le répète, tu as le droit de donner ton avis.

Sinon , pour ce qui est du sujet, eh bien je suis d'accord avec vudeloin.

Il n'y a jamais eu ce genre de problèmes avec le père.
Et puis le Conseil Constitutionnel n'allait pas changer la règle parce que tel ou tel candidat avait des difficultés.
J'attends la réaction de Boutin
ploumploum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos