Dans la 15e, la sortante Françoise Hostalier devra faire face à un concurrent majeur à droite.
Jean-Pierre Bataille, maire de Steenvoorde et conseiller régional, par ailleurs suppléant de Jean-Pierre Decool, député de la 14e (qui le soutient) est candidat avec pour suppléant Bruno Ficheux, maire d'Estaires.
Le 1e était membre de l'UMP de 2007 à 2011.
Ils ont des soutiens de poids : outre Jean-Pierre Decool, on peut citer l'actuel suppléant de Françoise Hostalier, Bernard Matrat (conseiller municipal d'Hazebrouck de 1995 à 2008), Jacques Hermant, président de la communauté de communes de l'Houtland Jérôme Darques, président de la communauté de la Voie romaine des élus d'Estaires ainsi que des maires de la communauté de communes du pays des Géants (présidée par Jean-Pierre Bataille) et Sylvie Démarescaux, sénatrice de 2001 à 2011 avec Alex Türk (liste sur laquelle figurait Bruno Ficheux).
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Hazebrouck/actualite/Secteur_Hazebrouck/2012/02/18/article_un-tandem-bataille-ficheux-aux-legislati.shtmlJe ne serais donc pas étonné s'ils devançaient la députée sortante (ce qui ferait une députée de moins à droite). On pourrait (théoriquement) avoir une quadrangulaire avec le FN et le PS. Le scénario d'un basculement à gauche du siège est de plus en plus probable.