Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Election municipale partielle de Sainte-Suzanne (Réunion)

Réagissez sur ce forum aux différentes élections partielles qui ont lieu ponctuellement un peu partout en France.

Re: Election municipale partielle de Sainte-Suzanne (Réunion)

Messagede vudeloin » Lun 30 Jan 2012 11:59

En fait le niveau de participation est assez élevé pour une partielle et me semble montrer que les positions acquises au premier tour seront sans doute assez proches du résultat des courses.
Sur le papier, GIroncel dispose d''ailleurs d'un plus grand nombre de voix que ses deux anciens colistiers réunis.
Alors, comme je me méfie de l'arithmétique et que je crois plus à la physique en matière de politique, j'incline à penser que la position de l'ex sortant est plus solide que celle du conseiller général...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Election municipale partielle de Sainte-Suzanne (Réunion)

Messagede pierrep » Lun 30 Jan 2012 17:46

vudeloin a écrit:Sais tu seulement, pierrep, de quoi peut être faite ma vie sociale ?
Et ce qui compose mon carnet d'adresses Internet ?
Des personnes qui m'aident à voir la situation de la Réunion d'un peu plus près que de loin m'avaient donné des indications qui, eu égard au résultat, ne font que l'expliquer.
Je te rassure, d'ailleurs, je n'ai pas forcément de contacts partout en France, juste des fois le mauvais goût d'avoir mis les pieds dans les endroits dont il m'arrive de parler...
Autrement, comment pourrais je, si ce n'est par quelques amis et contacts, parler à la fois de Saint Martin et de la Polynésie Française ?
Mais je laisse à notre animateur, Jean Philippe, qui s'est trompé et l'a reconnu d'emblée, l'excuse évidente de l'éloignement...

Ouhh la la ! Je n'etale pas moi non plus mon carnet d'adresse qui outre-mer entre autres est épais .. Et quand bien même je le ferais je n'en profiterais pas pour traiter le quidam qui contriibue ici avec hauteur et dédain ! Voilà qui est dit .
pierrep
 
Messages: 1915
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 20:43

Re: Election municipale partielle de Sainte-Suzanne (Réunion)

Messagede vudeloin » Lun 30 Jan 2012 19:14

Ceci dit, affaire à suivre, pierrep, dans cette élection partielle, vu que le chef de file de la première liste de droite s'est retiré sans consigne de vote et que l'on ne sait toujours pas ce que sera la configuration du second tour.
Duel ou triangulaire ?

Ensuite, n'est ce pas, sans le précieux concours et l'amitié de quelques personnes, je ne serais sans doute en situation de dire un certain nombre de choses...
Tu m'auras au moins laissé l'occasion, pierrep, de remercier ces fructueux et sympathiques contacts qui nourrissent la réflexion et les échanges ici :)
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Election municipale partielle de Sainte-Suzanne (Réunion)

Messagede vudeloin » Lun 30 Jan 2012 19:18

Jean-Philippe a écrit:Il y aura bien cinq listes : 3 de gauche et deux de droite (source).
Daniel Alamélou (Solidarité Unité Respect pour un Développement Harmonieux de Sainte-Suzanne) qui a avec lui six autres élus sortants
Antonio Grondin (Osons le changement, pour le respect des citoyens)
Eddie Adékalom (Unissons nous pour l'avenir de Sainte-Suzanne), le plus proche de l'UMP
Yolande Pausé (Sainte-Suzanne unie, en marche pour l'avenir)
Maurice Gironcel (Ensemb' pour un développement solidaire et durable de Sainte-Suzanne), la liste officielle du PCR

Voici mon quinté (j'ai plus de confiance dans l'ordre d'arrivée que dans les scores) :
Alamélou 40%
Gironcel 25%
Pausé 20%
Grondin 10%
Adékalom 5%


Jean Philippe n'aura pas tout à fait trouvé le premier (je crois qu'il faut être connecté sur place ou presque pour sentir le truc et je conçois fort bien que c'est loin de la Mayenne et de la Bretagne) mais je constate qu'il a trouvé à quelques voix près le pourcentage des deux listes de droite. Pour le reste, fallait être à Bras Pistolet pour sentir le vent...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Election municipale partielle de Sainte-Suzanne (Réunion)

Messagede Zimmer » Mar 31 Jan 2012 22:05

Le second tour de dimanche prochain s'annonce particulièrement disputé.

En effet, les listes Alamélou, Pausé et Grondin ont fusionné tandis que, de leur côté, Gironcel et Adékalom font également liste commune.

http://www.zinfos974.com/Une-fusion-Alamelou-Pause-Grondin-contre-Maurice-Gironcel_a37026.html

http://www.linfo.re/-Politique-/Gironcel-contre-attaque-et-s-allie-avec-Adekalom
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Election municipale partielle de Sainte-Suzanne (Réunion)

Messagede vudeloin » Mar 31 Jan 2012 22:29

Un scénario très réunionnais, à la vérité...
On verra bien ce que cela donne, mais dans ce genre de cas, il vaut toujours mieux être arrivé en tête, de surcroît de manière assez nette, au premier tour...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Election municipale partielle de Sainte-Suzanne (Réunion)

Messagede ploumploum » Dim 5 Fév 2012 12:56

Pour ce second tour, la participation est en hausse à midi : 37,85 %

En tout, 5.977 électeurs sur les 15 789 inscrits se sont rendus aux urnes.


http://www.zinfos974.com/Ste-Suzanne-3785-des-electeurs-se-sont-exprimes-a-12-heures_a37239.html
ploumploum
 
Messages: 16946
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Election municipale partielle de Sainte-Suzanne (Réunion)

Messagede ploumploum » Dim 5 Fév 2012 16:56

La participation s’élèverait à 71,42 % soit 11277 votants sur 15789 inscrits.
La liste Gironcel serait, pour l'instant, en tête avec 52 %
ploumploum
 
Messages: 16946
Inscription: Ven 11 Mar 2011 18:24
Localisation: Séquano-Dionysien

Re: Election municipale partielle de Sainte-Suzanne (Réunion)

Messagede anjou49 » Dim 5 Fév 2012 18:05

C'est officielle, la liste de Maurice Gironcel (PCR) a remporté les élections municipales partielle de Saint-Suzanne avec 52.34% des voix contre 47.65% pour Daniel Alamélou

http://www.zinfos974.com/Definitif-muni ... 37248.html

La liste de Maurice Gironcel remporte 27 sièges sur 35 élues du conseil municipal et 8 sièges pour la liste de Daniel Alamélou
Maurice Girconcel (PCR) sera réélu Maire de Sainte-Suzanne (1993-2009 et 2012-2014: 18 ans de mandat de maire)
anjou49
 
Messages: 1009
Inscription: Ven 2 Sep 2011 14:07

Re: Election municipale partielle de Sainte-Suzanne (Réunion)

Messagede vudeloin » Dim 5 Fév 2012 23:30

Une élection finalement logique après les résultats du premier tour et la preuve que la politique doit plus à la mécanique des fluides qu'à la seule arithmétique...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections partielles

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités