Le découpage en vigueur, depuis 1988, et les députés actuels sont les suivants :
- 1ère circ. - 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements - Martine Billard (Parti de Gauche)
- 2ème circ. - 5e arrondissement ; partie du 6e arrondissement (quartier Notre-Dame-des-Champs et partie du quartier Odéon située au sud d'une ligne définie par l'axe des voies ci-après : rue de Vaugirard et rue de Médicis) - Jean Tibéri (UMP)
- 3ème circ. - Partie du 6e arrondissement non comprise dans la 2e circonscription; 7e arrondissement – Martine Aurillac (UMP)
- 4ème circ. - 8e et 9e arrondissements – Edwige Antier (UMP), en qualité de suppléante de Pierre Lellouche (UMP) qui siège actuellement au gouvernement
- 5ème circ. - 10e arrondissement – Tony Dreyfus (PS)
- 6ème circ. - Partie du 11e arrondissement (quartiers Folie-Méricourt et Saint-Ambroise) ; partie du 20e arrondissement (quartier Belleville et partie du quartier Père-Lachaise située au nord d'une ligne définie par l'axe des voies ci-après : avenue Gambetta, rue de la Bidassoa et rue Villiers-de-l'Isle-Adam) – Danièle Hoffman-Rispal (PS)
- 7ème circ. - Partie du 11e arrondissement (quartiers Roquette et Sainte-Marguerite) ; partie du 12e arrondissement (quartier Quinze-Vingts) – Patrick Bloche (PS)
- 8ème circ. - Partie du 12e arrondissement non comprise dans la 7e circonscription – Sandrine Mazetier (PS)
- 9ème circ. - Partie du 13e arrondissement (quartiers Gare, Salpêtrière et partie du quartier Maison-Blanche située à l'est d'une ligne définie par l'axe des voies ci-après : avenue d'Italie et avenue de la Porte-d'Italie) – Jean-Marie Le Guen (PS)
- 10ème circ. - Partie du 13e arrondissement non comprise dans la 9e circonscription; partie du 14e arrondissement (quartiers Montparnasse et Parc de Montsouris) – Serge Blisko (PS)
- 11ème circ. - Partie du 14e arrondissement (quartiers Petit-Montrouge et Plaisance) – Yves Cochet (Les Verts)
- 12ème circ. - Partie du 15e arrondissement (quartiers Grenelle et Necker et partie du quartier Javel située au nord d'une ligne définie par l'axe des voies ci-après : rue de la Convention, rue de Lourmel, rue de Javel, quai André-Citroën jusqu'au pont de Grenelle) – Philippe Goujon (UMP)
- 13ème circ. - Partie du 15e arrondissement non comprise dans la 12e circonscription – Jean-François Lamour (UMP)
- 14ème circ. - Partie du 16e arrondissement (quartier Auteuil et partie du quartier Muette située au sud d'une ligne définie par l'axe des voies ci-après : boulevard de Beauséjour, chaussée de la Muette, rue de Passy, rue de l'Annonciation, rue Raynouard, avenue du Parc-de-Passy, avenue Marcel-Proust, rue d'Ankara, avenue du Président-Kennedy jusqu'à la place Clément-Ader) – Claude Goasguen (UMP)
- 15ème circ. - Partie du 16e arrondissement non comprise dans la 14e circonscription – Bernard Debré (UMP)
- 16ème circ. - Partie du 17e arrondissement (quartiers Ternes, Plaine-de-Monceaux, et partie du quartier Batignolles située à l'ouest d'une ligne définie par l'axe des voies ci-après : rue de Saussure, boulevard Pereire et rue de Rome) – Françoise de Panafieu (UMP)
- 17ème circ. - Partie du 17e arrondissement non comprise dans la 16e circonscription; partie du 18e arrondissement (partie du quartier Grandes-Carrières située au nord d'une ligne définie par l'axe de la rue Marcadet) – Annick Lepetit (PS)
- 18ème circ. - Partie du 18e arrondissement (partie du quartier Grandes-Carrières non comprise dans la 17e circonscription et quartier Clignancourt) – Christophe Caresche (PS)
- 19ème circ. - Partie du 18e arrondissement non comprise dans les 17e et 18e circonscriptions ; partie du 19e arrondissement (quartier Villette) – Daniel Vaillant (PS)
- 20ème circ. - Partie du 19e arrondissement (quartiers Pont-de-Flandre, Amérique et Combat) – Jean-Christophe Cambadélis (PS)
- 21ème circ. - Partie du 20e arrondissement non comprise dans la 6e circonscription – George Pau-Langevin (PS)
Le PS compte donc 11 députés, l’UMP 8, les Verts 1 et le Parti de Gauche 1 (Martine Billard avait été réélue avec l’investiture des Verts en 2007 avant de rejoindre le PG en 2009).
Le nouveau découpage est le suivant :
1re circonscription
1er, 2e et 8e arrondissements ; partie du 9e arrondissement (quartiers Chaussée-d'Antin, Faubourg-Montmartre et Saint-Georges, partie du quartier Rochechouart située au sud d'une ligne définie par les voies ci-après : rue Condorcet et rue de Maubeuge)
2e circonscription
5e arrondissement ; partie du 6e arrondissement (quartiers Monnaie, Odéon, Saint-Germain-des-Prés) ; partie du 7e arrondissement (quartiers Gros-Caillou, Invalides et Saint-Thomas-d'Aquin)
3e circonscription
Partie du 17e arrondissement (quartiers de Batignolles et Epinettes) ; partie du 18e arrondissement (partie du quartier Grandes-Carrières située à l'ouest et au nord d'une ligne définie par les voies ci-après : avenue de la Porte-de-Montmartre, boulevard Ney, rue du Ruisseau, rue Marcadet)
4e circonscription
Partie du 16e arrondissement (quartier Chaillot et partie du quartier Porte Dauphine située au nord d'une ligne définie par les voies ci-après : rue de la Pompe, place Monnet et rue Saint-Didier) ; partie du 17e arrondissement non comprise dans la 3e circonscription
5e circonscription
3e et 10e arrondissements
6e circonscription
Partie du 11e arrondissement (partie des quartiers Folie-Méricourt, Saint-Ambroise, Roquette et Sainte-Marguerite située à l'est d'une ligne définie par l'axe des voies ci-après : rue de la Folie-Méricourt, rue de la Fontaine-au-Roi, avenue Parmentier, rue du Chemin-Vert, rue Saint-Maur, rue Léon-Frot, rue de Charonne, rue Faidherbe, rue du Faubourg-Saint-Antoine, place de la Nation, avenue du Trône) ; partie du 20e arrondissement (partie des quartiers Belleville et Père-Lachaise située à l'ouest d'une ligne définie par l'axe des voies ci-après : rue Piat, rue des Envierges, rue Levert, rue des Pyrénées, rue de Bagnolet, boulevard de Charonne, place des Antilles)
7e circonscription
4e arrondissement ; partie du 11e arrondissement non comprise dans la 6e circonscription ; partie du 12e arrondissement (quartier Quinze-Vingt)
8e circonscription
Partie du 12e arrondissement non comprise dans la 7e circonscription ; partie du 20e arrondissement (partie du quartier Charonne située au sud d'une ligne définie par l'axe des voies ci-après : place de la Porte-de-Montreuil, avenue de la Porte-de-Montreuil, rue d'Avron, rue des Pyrénées, rue de la Plaine, boulevard de Charonne, place des Antilles)
9e circonscription
Partie du 13e arrondissement (quartiers Salpêtrière, Gare, Croulebarbe)
10e circonscription
Partie du 13e arrondissement (quartier Maison-Blanche) ; partie du 14e arrondissement (partie des quartiers parc de Montsouris, Petit-Montrouge et Plaisance située au sud d'une ligne définie par l'axe des voies ci-après : place Coluche, avenue Reille, rue Beaunier, avenue du Général-Leclerc, rue de Coulmiers, rue Auguste-Cain, rue des Plantes, rue d'Alésia)
11e circonscription
Partie du 6e arrondissement non comprise dans la 2e circonscription ; partie du 14e arrondissement non comprise dans la 10e circonscription
12e circonscription
Partie du 7e arrondissement (quartier Ecole-Militaire) ; partie du 15e arrondissement (quartiers Necker et Grenelle et partie du quartier Saint-Lambert située au nord d'une ligne définie par l'axe des voies ci-après : rue Léon-Lhermitte, rue Péclet, rue Petel, rue Maublanc, rue de Vaugirard, rue Paul-Barruel, place d'Alleray, rue Saint-Amant, place du Général-Monclar, rue de Vouillé)
13e circonscription
Partie du 15e arrondissement non comprise dans la 12e circonscription
14e circonscription
Partie du 16e arrondissement (quartiers Auteuil et La Muette et partie du quartier Porte Dauphine non comprise dans la 4e circonscription)
15e circonscription
Partie du 20e arrondissement non comprise dans les 6e et 8e circonscriptions
16e circonscription
Partie du 19e arrondissement (quartiers Amérique et Pont de Flandre et partie du quartier Combat située au sud d'une ligne définie par l'axe des voies ci-après : avenue Secrétan, avenue Simon-Bolivar et rue Turot)
17e circonscription
Partie du 18e arrondissement (quartiers Goutte-d'Or et Chapelle) ; partie du 19e arrondissement non comprise dans la 16e circonscription
18e circonscription
Partie du 9e arrondissement non comprise dans la 1re circonscription ; partie du 18e arrondissement non comprise dans les 3e et 17e circonscriptions
Avec 3 circonscriptions en moins, certains députés sortants vont être mis sur la touche et cela promet peut-être de belles empoignades, comme par exemple dans la nouvelle 4ème circonscription, d’ores et déjà acquise à la droite parisienne.
Bernard Debré, le retour du trublion
"Je lance ma campagne!", annonce Bernard Debré au JDD. De quelle élection parle-t-il? Des législatives de… 2012. Si le député UMP du 16e Nord s’y prend si tôt, c’est qu’il veut couper l’herbe sous le pied de sa voisine, Françoise de Panafieu, députée UMP du 17e arrondissement. Leurs deux circonscriptions (15e et 16e) vont fusionner, dans le cadre du redécoupage électoral voté par le Parlement et validé par le Conseil constitutionnel – qui supprime trois circonscriptions sur vingt et une à Paris...
http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Bernard-Debre-le-retour-du-trublion-196654/