Politiquemania

La base de données de la vie politique française

3 nouvelles chambres de discussion

Forum destiné à discuter des éventuels problèmes rencontrés sur le site, à proposer l'ajout de nouveaux outils, catégories ou ressources et à suggérer tout axe de développement visant à faciliter la navigation de l'internaute.

3 nouvelles chambres de discussion

Messagede vincent » Mar 30 Mar 2010 12:44

Les élections régionales étant terminées, le site se tourne dès à présent vers les prochaines échéances électorales françaises.

Deux nouvelles chambres de discussions ont donc été créées afin d'échanger sur les élections organisées l'année prochaine :

D'autre part, comme l'échéance présidentielle de 2012 va s'imposer progressivement au centre du débat politique, j'ai d'ores-et-déjà créé un forum dédié :
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: 3 nouvelles chambres de discussion

Messagede baudoin » Mar 30 Mar 2010 12:58

Cela anticipe une question que je voulais poser sur la présidentielle justement, car il y a déjà effectivement de quoi bavarder sur le sujet !
baudoin

Messagede Zimmer » Sam 15 Mai 2010 23:18

vincent a écrit:D'autre part, comme l'échéance présidentielle de 2012 va s'imposer progressivement au centre du débat politique, j'ai d'ores-et-déjà créé un forum dédié :

Pourquoi ne pas ouvrir, dès maintenant également, un forum sur les élections législatives de 2012 puisqu'elles auront lieu dans la foulée de l'élection présidentielle ?

Pour certaines villes, on commence déjà aussi à parler des élections municipales de 2014.
Zimmer

Messagede vincent » Dim 16 Mai 2010 16:38

Zimmer a écrit:Pourquoi ne pas ouvrir, dès maintenant également, un forum sur les élections législatives de 2012 puisqu'elles auront lieu dans la foulée de l'élection présidentielle ?

Nous avons créé un forum dédié pour chacun des scrutins organisés en 2011, ce qui permet de commencer à en discuter un an à l'avance.

Pour la présidentielle de 2012, la logique est un peu différente. L'enjeu fait que deux avant l'échéance, le sujet est déjà presque présent dans notre quotidien.

C'est beaucoup moins vrai pour les législatives de 2012 et les municipales de 2014, même si certains sujets peuvent être abordés.

Mon soucis n'est pas de multiplier les chambres de discussion mais que celles créées et utilisées de façon intéressante.

La chambre dédiée aux élections cantonales de 2011 illustre, à ce titre, assez bien mes propos puisqu'elle est toujours vide à ce jour.

Du coup, je serais plutôt favorable à attendre encore quelques mois avant l'ouverture de ces nouvelles chambres de discussions.

Bien entendu, je suis à l'écoute de l'avis des autres membres s'il souhaitent s'exprimer sur le sujet.
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Robespierre » Sam 29 Mai 2010 21:45

Mon soucis n'est pas de multiplier les chambres de discussion mais que celles créées et utilisées de façon intéressante.

Je comprends ton souci de faire dans la qualité et que les sujets idoines soient postés là où il faut.

Néanmoins, je crois qu'ouvrir un post sur les législatives serait d'ores et déjà nécessaire. Ne serait-ce qu'en lien avec le redécoupage et les analyses que les uns et les autres pourraient en tirer.
Robespierre

Messagede vincent » Mar 1 Juin 2010 18:53

Le forum est ouvert : élections législatives de 2012.
vincent
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers Le site Politiquemania

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos