vudeloin a écrit:une situation nouvelle à gauche, puisque, pour l'heure, seuls restent candidats, sur ce côté de l'échiquier, François Hollande, Jean Luc Mélenchon, Eva Joly, Nathalie Arthaud et Philippe Poutou.
Kerxizor a écrit:La pression qui existait sur les épaules de Jean-Pierre Chevènement de la part de l'équipe Delanoe quant à son "logement social" a malheureusement eu un effet déterminant sur son choix.
Relique a écrit:
Ensuite, quant à son ralliement, j'imagine qu'il va voir s'il peut peser un peu sur le programme du candidat hollande ou du candidat mélenchon. S'il ne peut pas (ce qui semble être honnêtement ce qui va se passer), j'imagine qu'il se ralliera au PS pour éviter à ses camarades du MRC de se prendre des candidats PS devant eux dans chaque ville, canton et circonscription où ils peuvent faire bonne figure. Mais je suis certain qu'il ne demandera rien pour lui (il a déjà battu le PS et l'UMP en triangulaire en 2008, s'il le voulait (ce qui n'est pas sûr), il le pourrait en 2014), plutôt pour ses proches qui souffrent de choisir de s'engager dans un parti pour les idées et non pour les strapontins, contrairement à beaucoup des élus des grands partis.
Retourner vers Élection présidentielle de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité