Les résultats de la Caroline du Sud sont tombés depuis quelques minutes, et ont dépassé les sondages de ces derniers jours, voire de ces dernières heures :
http://www.foxnews.com/politics/electio ... p=trendingNewt Gingrich : 41%
Mitt Romney : 26%
Rick Santorum : 18%
Ron paul : 13%
Les résultats vont sûrement évoluer pendant la nuit mais c'est un véritable échec pour Mitt Romney comme l'a dit Pierrot. Il bénéficiait du soutien du Gouverneur Nikki Haley, égérie locale du Tea Party, du gagnant de la dernière fois, John McCain, et de beaucoup de membres du GOP de South Carolina. Il a investi des millions de dollars dans cet Etat stratégique. Surtout alors qu'ils étaient au coude à coude dans les sondages, Gingrich le dépasse de 15 points (à l'heure d'écriture).
En face, Gingrich a su tirer profit de son incroyable virtuosité dans les débats, et de sa capacité à retourner la situation à son avantage dans l'affaire de "l'ex wife". Il a en effet blâmé les médias de sortir cette affaire deux jours avant la primaire. Très populaire. Maintenant, l'ancien Speaker va pouvoir utiliser cette avance pour faire campagne en Floride, sachant que plus on se rapproche de la Géorgie, plus on arrive sur ses terres...