Jean-Philippe a écrit:Je suis globalement d'accord avec la liste d'Hashemite. Carl Lang n'a aucun élu à lui contrairement à Mégret en 2002 qui avait beaucoup de conseillers régionaux avec lui. Pour Dupont-Aignan, je ne sais pas s'il se lancera si Villepin y va. Non pas qu'ils soient exactement sur le même créneau, mais le premier risque d'être encore plus marginalisé si l'ancien premier ministre est candidat. Pour les signatures, je ne suis pas sûr que les deux puissent les avoir en même temps.
Si Villepin est candidat, Sarkozy fera tout pour qu'il n'y ait pas de candidature centriste (Borloo ou Morin), sans quoi le risque de 2002 à l'envers serait largement augmenté.
Enfin, Royal ne sera pas candidate hors parti ou alors ce serait un suicide politique.
Robespierre a écrit:C'est drôle, vous ne croyais absolument pas à l'éventualité d'une candidature DSK.
Robespierre a écrit:À droite vous oubliez aussi Christine Boutin qui vient de fonder son propre parti et qui avait été candidate, en 2002 il me semble.
Robespierre a écrit:L'inconnue réside aussi dans l'attitude de Ségolène Royal ... il ira jusq'au bout, c'est certain, mais je pense qu'elle est légaliste et qu'elle se rangera derrière le candidat désigné.
N'oubliez pas que des sénatoriales auront lieu en septembre 2011 ... qu'une victoire de la gauche est possible et qu'il lui faudrait propulser une personnalité à sa présidence... Ségolène Royal, personnage n°2 de l'Etat en octobre 2011 ? lol
Retourner vers Politique fiction
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités