Eco92 a écrit:vudeloin a écrit:Je rappelle en effet que ce fut, en 2008, l'un des bons résultats du Modem aux élections municipales, au point que Christian Saint Etienne, l'économiste partisan de la TVA sociale (ce n'est pas le meilleur de lui même), s'était retrouvé au second tour de l'élection municipale, contrariant le duel habituel entre Jean Tibéri et Lyne Cohen Solal (que celle ci a toujours perdu) et que l'arrondissement a aussi donné une belle influence à la liste EELV en 2009.
Si je ne me trompe pas c'est Philippe Meyer (journaliste musical bien connu des amateurs de France Inter) qui conduisait la liste Modem dans le Ve en 2008. Il y a en effet obtenu un des meilleurs scores de la capitale, lui permettant de se maintenir au second tour.
Christian Saint-Étienne était bien candidat, mais en 3e position sur la liste de Jean Tibéri. S'il avait bien soutenu Bayrou en 2007 lors de la présidentielle et dans la création du Modem, il l'a quitté en décembre de la même année pour créer ale groupuscule de centre droit "Avenir démocrate" avec Jean-Marie Cavada.
Jean-Philippe a écrit:Les femmes sont toujours aussi bien traitées à l'UMP : de 2 députées, on passera probablement à 0.
Jean-Philippe a écrit:C'est encore au stade de l'humour, mais un 3e candidat connu (moins que les 2 autres) pourrait se présenter dans la 2e circonscription.« Pour concilier Rachida Dati et François Fillon », le président du conseil général de l’Orne envisage, sur Twitter, de se présenter aux élections législatives à Paris dans la 2e circonscription, « à condition d’obtenir l’investiture centriste ». « Les élections nationales sont ouvertes à tous les citoyens. Je paie mes impôts locaux dans le VIe (arrondissement) depuis plus de 15 ans », justifie Alain Lambert.
http://www.alencon.maville.com/actu/actudet_-Alain-Lambert-Orne-candidat-aux-legislatives-a-Paris_dma-2023767_actu.Htm?xtor=RSS-4&utm_source=RSS_MVI_alencon&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité