Eco92 a écrit:Si l'anti-jacobinisme n'est pas une idée de gauche (cf. PCF) elle est à la totale opposition des idées du FN, c'est ce que je voulais dire.
Enfin je ne sais pas, il suffit de regarder le programme des verts et leur actions dans les collectivités où dans les mouvements sociaux pour voir qu'ils sont clairement à gauche de l'échiquier politique, on peut toujours faire des rapprochements (comme on en fait facilement entre les deux extrêmes) mais les idées mises en avant par les verts désormais EELV sont aux antipodes de l’extrême droite.
.Une motion présentée au conseil fédéral d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV), réuni samedi 28 janvier, propose que l'emprunt lancé auprès des banques pour financer la campagne de Mme Joly ne dépasse pas 500 000 euros, puisqu'elle risque de ne pas atteindre 5 % des voix, niveau nécessaire pour bénéficier du remboursement par l'Etat de la moitié de ses dépenses.
Ils sont également une écrasante majorité à ne pas la trouver sympathique (75 %), ni compétente (78 %), à la juger éloignée de leurs problèmes (78 %) et dépourvue de stature présidentielle (91 %). La candidate écologiste "inquiète" aussi 63 % des personnes interrogées. Et si la personne de Mme Joly semble de fait assez peu appréciée des sondés, son action et ses déclarations récentes suscitent tout autant le rejet puisqu'ils sont 73 % à déclarer que celles-ci leur ont "déplu" au cours des dernières semaines.
Retourner vers Élection présidentielle de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités