Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Dimanche 17 juin
A partir de 20h00
Nouveau découpage électoral et composition de l'Assemblée nationale : exprimez-vous sur les enjeux des prochaines législatives de juin 2012.

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede pba » Mar 3 Jan 2012 19:17

2 hypothèses :

-succès de NS à la présidentielle: C.Guéant aura toute ses chances et Solère ne sera pas enclin à se présenter
-succès de FH: l'intérêt de la candidature CG décroit , voire disparait et Solère croit en ses chances et profite de la vague antisarko.
pba
 
Messages: 1257
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 14:26

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede Bernard Morin » Mer 4 Jan 2012 11:51

pba a écrit:2 hypothèses :

-succès de NS à la présidentielle: C.Guéant aura toute ses chances et Solère ne sera pas enclin à se présenter
-succès de FH: l'intérêt de la candidature CG décroit , voire disparait et Solère croit en ses chances et profite de la vague antisarko.


D'après vous nous n'avons donc le choix comme futur président seulement entre NS et FH ? Quid des autres ? Pourquoi ne pourraient ils pas être au second tour ?
Bernard Morin
 
Messages: 19
Inscription: Sam 10 Déc 2011 22:31

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede Jean-Philippe » Mer 4 Jan 2012 13:42

On s'en doutait un peu, mais l'annonce de la candidature de Guéant a été prématurée.
Pierre-Christophe Baguet n'a pas pu trouver en catastrophe de quoi distribuer les 70.000 exemplaires de la lettre qu'il avait rédigée à l'attention de ses administrés pour leur expliquer "pourquoi" il cède sa circonscription à Claude Guéant. Ce sera chose faite mercredi soir.

J'ai du mal à comprendre cette phrase : manque de moyen humain ou impossibilité d'imprimer dans les délais la lettre ?
http://info.sfr.fr/politique/articles/boulogne-gueant-victime-d-un-quiproquo,889289

Autre point que j'avais oublié : Thierry Solère est l'actuel suppléant de Baguet, ce qui explique aussi un peu sa motivation.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9406
Inscription: Sam 26 Sep 2009 21:11
Localisation: Mayenne

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede Denis » Mar 10 Jan 2012 11:31

Quelques nouvelles sur la 13e. Cela change de Boulogne, non ? :D Voici le texte qui accompagne la lettre que les responsables PS et EELV ont adressé ce jour à Martine Aubry et Cécile Duflot.

Législatives 2012 - 13ème circonscription des Hauts-de-Seine
Vers un accord historique de premier tour entre le PS et les écologistes
pour investir Fabien Feuillade afin de défier Patrick Devedjian

C’est une configuration exceptionnelle qui s’annonce sur la 13ème circonscription des Hauts-de-Seine : on ne connait pas beaucoup d'autres circonscription où les sections socialistes et groupes Europe Ecologie Les Verts (EELV) sont unanimes à souhaiter une candidature titulaire EELV en posant le principe d’une suppléance PS.

Il ne s’agit pas ici d’un choix par défaut (il y avait des possibilités côté PS) mais d’un choix positif. Les militants locaux des deux organisations s'entendent sur le fait que ce choix est le plus à même de faire gagner la gauche sur la circonscription.

L'expérience de terrain et le comportement loyal lors des dernières cantonales, ont été essentiels dans cette décision. Demander, comme le font les responsables socialistes locaux, que ce soit Fabien Feuillade, conseiller municipal et communautaire d’Antony (EELV) qui soit candidat, c'est donc un mixe d'analyse globale (puisqu'il y a alliance à l'échelon national, elle doit se retrouver à la base et pas toujours au profit des mêmes) et locale (jugement sur le travail de terrain et l’ancrage local du candidat, appréciation d'un comportement unitaire exemplaire aux cantonales de 2011 où il était candidat).

C’est aussi un engagement à court et moyen termes : le signal est fort dans cette terre restée trop longtemps de droite, où la gauche et les écologistes sont récemment arrivés en tête lors des élections régionales et européennes, et où Patrick Devedjian ne fut réélu qu'avec 51.22 % lors du scrutin cantonal de 2011. Cet accord local se traduira également par des dynamiques de premier tour lors des scrutins municipaux qui s'annoncent déjà à forts enjeux en 2014 .

Aujourd’hui, les responsables des quatre sections socialistes et des groupes locaux EELV de la circonscription écrivent conjointement à Martine Aubry et Cécile Duflot afin que les instances nationales socialistes et écologistes avalisent cet accord local en investissant Fabien Feuillade.
Denis
 
Messages: 57
Inscription: Lun 28 Sep 2009 07:36

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede Eco92 » Ven 13 Jan 2012 10:20

Je ne crois pas que ça ai déjà été posté, l'UMP a validé les investitures dans le 92, voici donc les candidats. Il reste trois circonscriptions non pourvues :

1re CIRCONSCRIPTION (Colombes-Nord, Gennevilliers, Villeneuve-la-Garenne) : Nora Djellab, militante UMP.
2e (Asnières, Colombes-Sud) : Manuel Aeschlimann, député UMP sortant.
3e (Bois-Colombes, Courbevoie, La Garenne-Colombes) : Jacques Kossowski, maire de Courbevoie, député UMP sortant.
4e (Nanterre, Suresnes) : Christian Dupuy, maire de Suresnes.
5e (Clichy-Levallois) : Patrick Balkany, maire de Levallois, député UMP sortant.
6e (Neuilly, Puteaux) : en attente. Dans la circonscription de Nicolas Sarkozy, la fameuse sortante Joëlle Ceccaldi-Reynaud, ne se représente pas, officiellement pour se concentrer à ses mandats locaux. Officieusement on parle de la crainte de se faire battre de manière cinglante par le conseiller général/Maire de Neuilly : Jean-Christophe Fromantin. Ce dernier pourrait-être soutenu au premier tout par l'UMP s'il prend position clairement sur son candidat à la présidentielle. (Cf. le Parisien du jour)
7e (Garches, Rueil-Malmaison, Saint-Cloud) : Patrick Ollier, maire de Rueil, député UMP sortant.
8e (Chaville, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vaucresson, Ville-d’Avray)
: Jean-Jacques Guillet, maire de Chaville, député UMP sortant.
9e (Boulogne-Billancourt) : Claude Guéant, ministre de l’Intérieur.
10e (Boulogne sud, Issy-les-Moulineaux, Meudon, Vanves) : pas de candidat.
11e (Bagneux, Malakoff, Montrouge) : pas de candidat.
12e (Châtillon, Clamart, Fontenay-aux-Roses, Le Plessis-Robinson) : Philippe Pemezec, maire du Plessis, député UMP sortant.
13e (Antony, Bourg-la-Reine, Châtenay-Malabry, Sceaux) : Patrick Devedjian, président du conseil général, ex-ministre de la relance, député UMP sortant.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9769
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede Nico » Ven 13 Jan 2012 11:47

Eco92 a écrit:6e (Neuilly, Puteaux) : en attente. Dans la circonscription de Nicolas Sarkozy, la fameuse sortante Joëlle Ceccaldi-Reynaud, ne se représente pas, officiellement pour se concentrer à ses mandats locaux. Officieusement on parle de la crainte de se faire battre de manière cinglante par le conseiller général/Maire de Neuilly : Jean-Christophe Fromantin. Ce dernier pourrait-être soutenu au premier tout par l'UMP s'il prend position clairement sur son candidat à la présidentielle. (Cf. le Parisien du jour)


Jean-Christophe Fromentin sera donc le candidat UMP puisqu'il indique http://www.20minutes.fr/politique/858510-ump-evite-investir-candidat-neuilly-sur-seine qu'il votera Nicolas Sarkozy dès le premier tour. Cette précision de Jean-Christophe Fromentin sur son vote devrait lui éviter de devoir affronter un "officiel UMP".

Concernant la 11° circonscription, le soutien de l'UMP à Jean-Loup Metton est l'hypothèse la plus probable. De même dans la 10° où l'UMP soutiendra le NC.
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 4079
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede vudeloin » Ven 13 Jan 2012 12:01

Metton que ce soit pour éviter le poids de la défaite dans la 11e et pour permettre à Santini de refaire sa cave à cigares au bureau de tabac de l'Assemblée pour la 10e...
Pour Neuilly, ça sent tellement le pâté pour la fille Ceccaldi que le prétexte semble tout de même un peu faux derche...
Enfin, je suis surpris que plusieurs candidats (Aeschlimann entre autres) soient réinvestis après quelques péripéties judiciaires pour le moins troublantes...
vudeloin
 
Messages: 8288
Inscription: Mer 5 Jan 2011 11:39
Avertissements: 3

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede Nico » Ven 13 Jan 2012 12:07

vudeloin a écrit:Enfin, je suis surpris que plusieurs candidats (Aeschlimann entre autres) soient réinvestis après quelques péripéties judiciaires pour le moins troublantes...


Je le suis tout autant, on aurait pu penser à un soutien de l'UMP à la radicale Rama Yade, surtout permis grâce au retrait de son mentor à la présidentielle. Mais ce ne sera pas le cas, Rama Yade restera néanmoins un obstacle au député sortant. Bien que la sympathie ne fasse pas une élection, si elle engrange 10%, ce sera surtout au détriment de la droite.
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 4079
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede pierrep » Dim 15 Jan 2012 22:38

Dans la 12eme Pemezec n'est pas sortant , il a été invalidé par le CC puis c'est le maire de Chatillon Shosteck ( ex-sénateur) qui a été élu à la partielle contre Kaltenbach , devenu lui-même sénateur depuis ...Bon faut suivre, il est vrai les péripéties dans cette circonscription ...
pierrep
 
Messages: 1940
Inscription: Jeu 15 Avr 2010 20:43

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede Bernard Morin » Mar 17 Jan 2012 07:04

Quelqu'un sait ce que va faire le MoDem dans la 13eme ?
Merci de vos retours !
Bernard Morin
 
Messages: 19
Inscription: Sam 10 Déc 2011 22:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections législatives de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités