François Hollande a adressé aujourd'hui une "sévère mise au point" à son équipe de campagne lors d'une réunion de son conseil politique, après la critique de l'aile gauche du PS sur sa mesure phare relative aux 60.000 postes dans l'éducation.
La veille, Benoît Hamon, porte-parole du parti, Henri Emmanuelli et Marie-Noëlle Lienemann, s'étaient indignés dans un communiqué commun que cette mesure se réalise par "rédéploiement" et non par des créations nettes de postes.
ligerien a écrit: Bonne stratégie de 2ème tour, en revanche, je ne suis pas trop convaincu de cette stratégie pour le 1er tour.
[...] Donc, au fond, c'est une élection qui est pratiquement gagnée si on ne fait rien. L'ennui, si on fait quelque chose, c'est qu'on peut la perdre parce qu'on prend des positions, on énerve les gens, on se déplace dans un sens et dans l'autre. Donc il y a au fond une technique qui serait de ne rien faire, des beaux discours, etc. À laisser le courant passer, en se disant : "Ce type est rassurant, il est très convenable, il est gentil, il parle bien...", heu voilà . Première solution. Et faire une campagne de généralités généreuses et pas trop engageante. Et au fond on est élu dans ce cas-là [...]
Retourner vers Élection présidentielle de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités