vudeloin a écrit:Le tout est une véritable mascarade.
Le Congrès ne devrait pas être réuni, pour des raisons assez évidentes, vu que le vote des trois cinquièmes n'est même plus envisageable.
Enfin, sur la règle d'or, le principe est sans doute séduisant pour quelques personnes mais comme l'affaire est dans le Traité de Lisbonne, c'est une sorte de débat sur le n'importe quoi...
Mais toute l'agitation tourne autour de la nécessité de faire accepter la rigueur budgétaire et l'austérité en découlant, et affoler le chaland sur la situation économique en fait partie.
Non ce n'est pas un débat sur le n'importe quoi...
La règle d'or a été votée par les parlementaires Espagnols, et est en passe l'être par ceux d'autres pays.
Pourquoi, nous Français ne serions que des donneurs de leçons sans jamais s'appliquer à nous mêmes ce que nous conseillons (pour ne pas dire, imposons) aux autres ?
Les centristes, dès la créations du Nouveau Centre en 2007, demandaient par la voix de leur Président alors Ministre de la Défense, l'inscription de l'équilibe budgétaire dans la constitution. On se moque aujourd'hui de Morin en disant qu'il se rebiffe contre la Président parce qu'il n'est plus Ministre, mais on refusait de l'entendre en 2007 et 2008...
La Gauche, elle, a crié au loup pendant 4 ans et refuse maintenant de passer à l'acte... ce n'est pourtant pas si compliqué de faire cet acte de vertue. Pas compliqué, seulement courageux... mais n'est-ce pas le courage qui manque au principaux candidats aux primaires socialistes ?
La règle d'or serait le signe fort donné à nos partenaires Européens, mais également au Peuple Français, de la volonté commune de notre classe politique de vouloir réellement s'attaquer aux racines du mal !
En a-t-elle réellement envie ?
S'en sent-elle capable ?
Voilà les vraies questions...