Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Municipales 2014 - annonces et rumeurs de candidatures

Réagissez sur ce forum à toutes les initiatives locales, départementales ou régionales. Déçu ou convaincu par une orientation politique, faîtes-en part ici.

Re: Municipales 2014 - annonces et rumeurs de candidatures

Messagede Robespierre » Jeu 1 Déc 2011 10:23

René Vandierendonck annonce son départ de la Mairie de Roubaix au 1er trimestre 2012 suite à son élection au Sénat le 25/09 dernier et conformément à l'engagement qu'il avait pris au sujet du non cumul de mandat.

Cette perspective rabat les cartes tant dans la majorité que pour l'opposition.
À droite, justement, l'UMP annonce le parachutage de Frédéric Salat-Baroux, ex Secrétaire général de l'Elysée ...
Robespierre
 
Messages: 488
Inscription: Lun 25 Jan 2010 09:26
Localisation: Lille

Re: Municipales 2014 - annonces et rumeurs de candidatures

Messagede pierrot » Jeu 1 Déc 2011 21:54

... et toujours proche de Jacques Chirac.
pierrot
 
Messages: 1750
Inscription: Ven 7 Mai 2010 19:44
Messages : 3 (détails)

Les sénatoriales en Loire-Atlantique

Messagede Auguste » Ven 23 Déc 2011 12:35

Je sais que ce message n'est pas placé dans la bonne section. Mais en attendant l'ouverture d'un forum consacré aux municipales de 2014, signalons que le nouveau sénateur centriste de la Loire-atlantique Joël Guerriau a aujourd'hui le vent en poupe pour conduire la liste d'opposition à Jean-Marc Ayrault à Nantes.
http://www.lepoint.fr/villes/quel-heraut-contre-ayrault-15-12-2011-1408055_27.php

Message déplacé par Zimmer le 23/12/11 à 12 h 51
Auguste
 
Messages: 178
Inscription: Mer 5 Jan 2011 10:30

Re: Municipales 2014 - annonces et rumeurs de candidatures

Messagede Zimmer » Mar 17 Jan 2012 22:12

Alors qu'il est candidat à un nouveau mandat de député dans la 1ère circonscription de la Haute-Vienne, Alain Rodet (PS), qui est également maire de Limoges depuis 1990, laisse entendre, dans une interview mise en ligne aujourd'hui sur Le Populaire.fr, qu'il pourrait aussi solliciter un nouveau mandat de maire en 2014.

Interrogé sur le non cumul des mandats prôné par son parti, il déclare :

Le débat n’est pas nouveau, on en parlait déjà au début du siècle dernier. On pourrait aussi se poser la question du nombre de députés, de sénateurs, de députés européens, soit presque un millier d’élus. Ce qui nous faut, c’est une réforme institutionnelle, il ne faut pas une réforme en superficie comme on fait d’habitude en France mais en profondeur. On ne doit pas éloigner les parlementaires de la réalité du terrain.
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Municipales 2014 - annonces et rumeurs de candidatures

Messagede Draume » Mer 18 Jan 2012 07:58

Mr Rodet est en l'espèce un pratiquant de la langue de bois.
Je ne fais pas ce qu'on a décidé; et je ne dis pas ce que je vais faire
Après moi le déluge
Draume
 
Messages: 1662
Inscription: Lun 26 Déc 2011 17:11

Re: Municipales 2014 - annonces et rumeurs de candidatures

Messagede Nico » Mar 14 Fév 2012 15:37

A Valenciennes, pour contrer Jean-Louis Borloo, une liste PS-EELV est déjà actée, cela a été annoncé par Jean-Luc Chagnon (PS). Néanmoins, EELV n'était pas la plus grande menace pour le PS sur cette ville, mais c'est plutôt le PCF. Seulement 224 voix séparaient le PS du PCF en 2008 et alors même qu'une liste LO s'était présentée. Si la gauche veut gagner cette ville, le PS ne doit pas exclure le PCF de l'alliance, sans quoi rien n'est possible.

Cette annonce est d'autant plus importante qu'en 2008, Les Verts s'étaient alliés au PCF, ils changent donc de cheval.

http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_ ... ommu.shtml
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 4079
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Municipales 2014 - annonces et rumeurs de candidatures

Messagede zubule » Mar 14 Fév 2012 15:57

Parce que Jean-Louis Borloo va redevenir maire de Valenciennes ?? Et le Riquet alors ?
zubule
 
Messages: 36
Inscription: Mer 14 Déc 2011 16:51

Re: Municipales 2014 - annonces et rumeurs de candidatures

Messagede Nico » Mar 14 Fév 2012 16:02

zubule a écrit:Parce que Jean-Louis Borloo va redevenir maire de Valenciennes ?? Et le Riquet alors ?

Nouvelle erreur grossière de ma part, Jean-Louis Borloo est si ancré à Valenciennes que j'en ai oublié qu'il n'en était plus maire...A moins que cette erreur ne soit prémonitoire... ;)
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 4079
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Municipales 2014 - annonces et rumeurs de candidatures

Messagede Zimmer » Mar 14 Fév 2012 16:31

polnico62240 a écrit:
zubule a écrit:Parce que Jean-Louis Borloo va redevenir maire de Valenciennes ?? Et le Riquet alors ?

Nouvelle erreur grossière de ma part, Jean-Louis Borloo est si ancré à Valenciennes que j'en ai oublié qu'il n'en était plus maire...A moins que cette erreur ne soit prémonitoire... ;)


Dominique Riquet a annoncé le mois dernier qu'il abandonnerait son mandat de maire de Valenciennes au cours de l'année 2012. C'est son actuel deuxième adjoint, Laurent Degallaix, par ailleurs conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais, qui devrait lui succéder. (source)
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

Re: Municipales 2014 - annonces et rumeurs de candidatures

Messagede Zimmer » Ven 24 Fév 2012 00:39

L'actuel président du conseil général du Puy-de-Dôme (élu du canton de Clermont-Ferrand-Ouest), Jean-Yves Gouttebel, exclu du PS au lendemain des élections cantonales de 2008 et désormais étiqueté "divers gauche", pourrait briguer la mairie de Clermont-Ferrand lors des prochaines élections municipales.

http://www.newsauvergne.com/jean-yves-gouttebel--la-tentation-de-clermont-a3221-d3.html
Zimmer
 
Messages: 3936
Inscription: Mar 11 Mai 2010 21:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Vie politique locale

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité