Relique a écrit:En fait, il y a débat là -dessus tout simplement parce que le schéma de "ext-gauche, gauche, centre, droite, extrême droite" (avec des paliers intermédiaires) est surfait et ne convient pas à l'échiquier politique actuel.
Relique a écrit:On dit de Villepin qu'il est de centre droit essentiellement parce qu'il a des propositions qu'on dit de gauche (le revenu citoyen, par exemple), et donc s'il est plus à gauche que Sarkozy, on le met au centre droit. Alors que le centre droit est beaucoup plus libéral (Madelin par exemple).
Relique a écrit:Il serait plus sage de dire que Villepin essaie de convaincre les anciens électeurs de Sarkozy qui ont été déçus au cours des cinq dernières années, plutôt que de dire qu'il chasse au centre droit...
Jean Bardet, député UMP du Val-d'Oise et membre du bureau politique de République solidaire (RS), a annoncé mercredi qu'il démissionnait du mouvement lancé par Dominique de Villepin et se ralliait à la candidature de Nicolas Sarkozy, afin d'éviter "un éparpillement des voix".
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/12/14/97001-20111214FILWWW00543-un-proche-de-villepin-quitte-rsolidaire.php
Le responsable des réseaux sociaux et sites internet du parti de Dominique de Villepin, Christophe Carignano, en désaccord avec certaines orientations du mouvement, a démissionné, même s'il dit continuer à apporter son soutien à l'ancien Premier ministre
Retourner vers Élection présidentielle de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités