Cheminot d'exploitation ferroviaire, Michel Bérégovoy était un syndicaliste Force ouvrière très actif. Socialiste popereniste, il est resté fidèle à sa sensibilité ce qui lui a valu des difficultés en Seine-Maritime mais, par la droiture de ses convictions, sa connaissance des dossiers et de ses concitoyens, il a été reconnu et a pris une part importante à l'action sociale du conseil général de Seine-Maritime depuis 2004, année du changement de majorité.
Sa fidélité socialiste est allée comme un message le souligne jusqu'à soutenir un candidat socialiste à sa succession comme conseiller général en mars 2011 face à son fils, jean-michel, candidat d'EELV sachant que ses relations avec son fils, devenu adjoint au maire de Rouen en 2008, n'ont pas été altérée par leurs choix politiques différents, Michel Bérégovoy étant un homme de tolèrance.
Pour avoir évoqué un jour la mémoire de Pierre avec Michel, je puis témoigner que la disparition de son frère lui a causé une peine incommensurable.
A toi, ami Michel, mon camarade syndiqué et politique, je t'assure que les causes que tu as défendues, le progrès social et la pais dans le monde reste dans nos préoccupations du quotidien.
Res Publica
Retourner vers Disparition d'anciennes figures politiques
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités