Christopher Guéna, 20 ans, étudiant en droit et président du premier parti politique d’initiative jeune en France (Société Nouvelle) est sans doute la « surprise » des présidentielles.

- Son programme ? 101 mesures pour remettre la France et les Français sur pied dans l’ensemble des domaines.
- Son objectif ? Le plein emploi. Il aspire à assainir durablement les finances publiques en délestant l’État du poids du chômage de masse. Le chômage coûtant chaque année à l'État, lui et ses corollaires, plus de 300 milliards d’euros !
- Sa méthode ? Elle est originale, efficace et pourrait en inspirer plus d’un : lutter contre le machinisme, contre le remplacement progressif des Hommes par les machines au travail.
Parce qu’il capitalise déjà une petite dizaine de parrainages, parce que son programme foisonne de bonnes idées nouvelles et parce que son parcours est atypique et son entreprise audacieuse, il va susciter beaucoup d'intérêt dans les prochains jours. « Je veux que la jeunesse de France ait un rôle substantiel dans les prochaines présidentielles, je veux aussi que les Français se saisissent des vrais problèmes » a t-il déclaré.
www.societe-nouvelle.frwww.guena2012.fr