Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Dimanche 17 juin
A partir de 20h00
Nouveau découpage électoral et composition de l'Assemblée nationale : exprimez-vous sur les enjeux des prochaines législatives de juin 2012.

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede lindet » Lun 5 Déc 2011 17:11

Le "docile" employé par Eco92 pour les socialistes de la 13e circonscription ne me paraît pas trop aimable, ni sans doute historiquement exact ! Mais j'ai connu un peu cette circonscription où j'ai autrefois milité (mais pas chez les Verts) et il me semble que pour une fois les choses sont simples : Fabien Feuillade est un excellent candidat, tant sur le plan personnel que politique, un militant actif, sympathique et compétent, respecté de toutes parts, vraiment à gauche... Cela finit par se savoir et par payer, tant mieux !
lindet
 
Messages: 720
Inscription: Lun 29 Aoû 2011 21:16

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede placecondorcet.fr » Lun 5 Déc 2011 21:18

Non, il n'y a a peu près aucune chance que ça arrive. Elle a assuré qu''elle ne souhaitait pas être titulaire mais souhaitait être suppléante,

A priori, le PS proposera une suppléante....
placecondorcet.fr
 
Messages: 37
Inscription: Sam 9 Juil 2011 22:18
Localisation: Bourg-la-Reine

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede Eco92 » Lun 5 Déc 2011 22:34

Lindet : Excuse moi, le terme "docile" peut paraitre blessant, ce n'est pas du tout mon intention. J'ai souligné dans un autre post ce qui faisait que cette union semblait possible. On y trouvait d'une part une absence de candidats pour le PS, mais aussi les bonnes relations EELV/PS dans la circo, et surtout le reconnaissance du travail de Fabien Feuillade et de sa fidélité absolue lors de chaque second tours. En somme je rejoins ta conclusion : une homme reconnu par tous à gauche, bien au delà de son simple parti, dont l'ancrage est la trace d'un travail continu depuis de nombreuses années.

placecondorcet.fr : En effet. Elle se présentait dans le cas d'une circo non négociée, il fallait donc des représentants des deux sexes. Mais si l'accord local à bien lieu (rien n'est joué, loin de là, le PS national peut très bien parachuter un candidat contre la volonté des militants locaux) ce sera une suppléante PS. Séverine Philibert a clairement dit qu'elle ne souhaitait pas être titulaire.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9685
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede Bernard Morin » Sam 10 Déc 2011 22:45

Bonsoir,

Je me permets une réflexion en ce qui concerne les législatives dans le 92, département dans lequel j'ai vécu quelques années (dans la XIIE pour être précis) et pour lequel je me tiens informé au niveau politique.

Dans la XIIIe, j'ai cru comprendre que le candidat de "gauche" serait un EELV, qui, visiblement, d'après ce que j'ai pu lire est plutôt récent dans le "jeu" politique et, c'est à confirmer par vous qui vivez dans le sud 92, n'est pas trop connu des électeurs de la XIIIe mais si d'après ce que j'ai compris il a un "bon" enracinement à Antony. Je me rappelle qu'une personne PS de BLR était bien enracinée localement (elle avait été candidate au cantonales de 2004, qu'en est-il ? Il ne se présente pas ?
Face à lui, il devrait y avoir, j'imagine, Patrick Devedjian, autrement dire que la partie ne sera pas très compliquée (j'entends à première vue) pour ce dernier d'être réélu.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les électeurs mais lorsque je vivais dans la XIIIe, Devedjian ne faisait pas l'unanimité. Cela a peut être changé depuis.

Aussi, si je regarde parmi les personnes qui compte dans la XIIIe, (en plus de Devedejian et de ce monsieur de EELV)je trouve les 4 maires des communes (si cela n'a pas changé depuis que je l'ai quitté !):
- Antony: Jean Yves Senart
- Châtenay: Siffredi
- Sceaux: Pierre Laurent
- BLR: Jean Noel Chevreau

Le 1er et le 2eme soutiendront Deveidjian. QUid de Laurent et Chevreau qui sont centristes ? N'y aurait-il pas un coup à jouer pour le centre ? Entre un député sortant fragilisé car appartenant à une UMP fragile et un candidat de gauche peu connu, l'un des 2 n'a t-il pas une carte à jouer ?
Bernard Morin
 
Messages: 19
Inscription: Sam 10 Déc 2011 22:31

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede Eco92 » Sam 10 Déc 2011 23:35

Pour Devedjan, il ne fait tjs pas l'unanimité, il a gagné de seulement 200 voix aux cantonales face à Denis Peschanski (le candidat PS implanté de BLR, mais simple conseiller municipal en terme de mandats). Celui qui semblait le candidat légitime du parti ne souhaite pas se présenter pour des raisons qui lui appartiennent, et en effet étant donné la particularité de la situation locale il n'y a pas de candidat PS "fort".

Il se dessine donc un soutien du PS au candidat EELV Fabien Feuillade, le PS local a voté pour cette semaine en AG de circonscription. Mais rien n'est sur tant que le national d'EELV n'a pas confirmé la candidature de ce dernier et que le PS national ne valide pas la proposition d'accord. Si la première chose ne devrait pas poser de pb, rien n'est sur pour le reste.

Mais si Fabien Feuillade n'est pas un candidat connu sur les villes de Sceaux et Chatenay c'est injuste d'en faire le portrait d'un inconnu. Très implanté à Antony, il s'est fait connaître sur Bourg-la-reine lors des cantonales où, face aux locomotives Peschansky et Devedjan, il a su faire un score tout à fait honorable. De manière plus pragmatique encore, si les responsables socialistes des quatre villes ont appelé à le soutenir, c'est bien qu'il ne doit pas être totalement inconnu.

Sinon pour les centriste c'est bien difficile... En se présentant sur la liste Marseille aux sénatoriales, Philippe Laurent semble avoir refait un pas vers la droite mais ses inimités avec Devedjan sont légendaires. Sans doute soutiendra-t-il le MoDem au premier si la candidate est bien Chantal Brault, secrétaire départementale du parti et adjointe au maire de Sceaux.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9685
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede Bernard Morin » Dim 11 Déc 2011 18:27

@Eco92:
Merci pour les infos. Ne pensez pas que je puisse dire du mal de M. Feuillade, c'est juste que je ne le connaissais pas. En ce qui concerne les centristes, je pense que M. Laurent pourrait jouer les troubles faites et peut être provoquer une triangulaire, ce qui éloignerait M. Devedjian de la XIIIe. Si les électeurs le souhaitent bien sur...
Bernard Morin
 
Messages: 19
Inscription: Sam 10 Déc 2011 22:31

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede placecondorcet.fr » Dim 11 Déc 2011 21:23

Mr Laurent qui se présente comme un indépendant était le candidat de....l'UMP aux cantonales. Il a été battu. Il ne faut pas s'attendre à autre chose que son soutien au candidat Devedjian.
placecondorcet.fr
 
Messages: 37
Inscription: Sam 9 Juil 2011 22:18
Localisation: Bourg-la-Reine

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede Bernard Morin » Dim 11 Déc 2011 22:01

Le candidat élu face a M. Laurent, si je ne me trompe, ne siège t-il pas avec la majorité au CG92 ? Ou du moins n'a t il pas négocié certaines choses avec M. Devedjian (place dans des commissions...) ?
Bernard Morin
 
Messages: 19
Inscription: Sam 10 Déc 2011 22:31

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede Nico » Dim 11 Déc 2011 22:13

Rama Yade (PR) sera candidate sur la 2° circonscription. Elle affrontera alors Manuel Aeschlimann (UMP, sortant).

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... atives.php
Nico
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 4079
Inscription: Dim 3 Oct 2010 16:34
Localisation: Corrèze

Re: Les législatives dans les Hauts-de-Seine

Messagede Eco92 » Dim 11 Déc 2011 22:29

Bernard Morin a écrit:Le candidat élu face a M. Laurent, si je ne me trompe, ne siège t-il pas avec la majorité au CG92 ? Ou du moins n'a t il pas négocié certaines choses avec M. Devedjian (place dans des commissions...) ?


Au dernière nouvelle il siégeait comme "Sans étiquette" donc dans aucun groupe. Il est arrivé après la bataille pour la répartition dans les commissions il est donc allé ensuite réclamer auprès du président du CG. Il reste qu'il est clairement DVD et que les choses ne sont pas simple à Sceaux.

En effet Philippe Laurent était soutenu par l'UMP aux cantonales, mais beaucoup ont vu derrière Jean-Jacques Campan le candidat sous-marin de l'UMP. En effet il ne faut pas oublier que ce monsieur siège dans l'opposition municipale au maire de Sceaux avec... l'UMP ! Et que le désamour entre P. Laurent et P. Devedjan a été rendu public à de nombreuses reprises...
Eco92
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 9685
Inscription: Dim 12 Juin 2011 18:43
Localisation: Mayenne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Elections législatives de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité