Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Combien de candidats ?

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2012. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Combien de candidats ?

Messagede ploumploum » Mar 29 Nov 2011 21:02

ploumploum a écrit:Le nombre de candidats dépendant des signatures, LeMonde.fr publie la situation des candidats (des petits partis) qui ont tous des difficultés pour en recueillir :

Le Pen /FN : pas de données
[...]

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2011/11/11/presidentielle-de-nihous-a-poutou-la-course-aux-signatures-s-accelere_1597172_1471069.html

Alors que Le Pen critique la publication des noms des signatures pour les parrainages à la présidentielle, on apprend qu'elle disposerait de 200 promesses.
La question que je me pose : Est-ce vrai ? ou bien est-ce une stratégie pour essayer d'effrayer en se posant comme victime du système...
Quoi qu'il en soit, si Le Pen ne pouvait se présenter, cela redistribuerait complètement les cartes....
ploumploum

Messagede jordan » Mar 29 Nov 2011 21:55

ploumploum a écrit:Alors que Le Pen critique la publication des noms des signatures pour les parrainages à la présidentielle, on apprend qu'elle disposerait de 200 promesses.
La question que je me pose : Est-ce vrai ? ou bien est-ce une stratégie pour essayer d'effrayer en se posant comme victime du système...
Quoi qu'il en soit, si Le Pen ne pouvait se présenter, cela redistribuerait complètement les cartes....

Combien le FN a-t-il perdu de conseillers régionaux en 2010 par rapport à 2004 ?
Ca peut jouer bien sûr, mais si JMLP a réussi à obtenir ses signatures en 2007 après le 'traumatisme 21-avril', je ne vois pas comment Marine Le Pen pourrait échouer à obtenir les siennes, le FN n'ayant guère été diabolisé sur les dernières années (et c'est une litote :|)
jordan

Messagede pierrot » Mar 29 Nov 2011 22:02

ploumploum a écrit:Alors que Le Pen critique la publication des noms des signatures pour les parrainages à la présidentielle, on apprend qu'elle disposerait de 200 promesses.

Je n'y crois pas une seconde. Le coup des signatures, son père l'a déjà joué à chacune des dernières présidentielles. Je pense qu'elle n'a pas plus de risque d'échouer dans sa quête que son père n'en avait, elle serait même en meilleure position. Mais bon, la victimisation fait partie du fond de commerce familial.
pierrot

Messagede Jean-Philippe » Mar 29 Nov 2011 22:39

Je l'ai déjà dit moi aussi, Marine Le Pen aura ses signatures. Ce débat est surtout une occasion pour l'intéressée de faire parler d'elle et pour les pseudo journalistes qui relaient ces bêtises. A moins d'un mois du dépôt des candidatures, si elle est loin du compte, elle pourrait se plaindre, mais là, c'est beaucoup trop tôt.

Si j'étais maire d'une petite commune, je lui donnerai mon parrainage tout en appelant mes adminitrés à ne pas lui apporter leurs suffrages et en faisant campagne en ce sens. Ou bien je choisirai avec le conseil municipal auquel des candidats je donnerai mon parrainage parmi une liste de petits candidats non excentriques et apportant quelque chose au débat (NDA, Chevènement, Lepage...).
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede ligerien » Mer 30 Nov 2011 09:54

Le risque d'élimination de Sarkozy par Marine Le Pen au 1er tour pourrait lui faire quelques parrainages de maires divers-droite.
ligerien
Animateur du site
Animateur du site

Messagede vudeloin » Mer 30 Nov 2011 23:38

Oui mais la démocratie sondagière va s'occuper d'éloigner cette hypothèse !
Le Pen aura ses signatures parce que le fait de l'éliminer disons "administrativement" ne donne aucune garantie au report automatique de ses votes sur Sarkozy.
Au contraire, même, peut être...
vudeloin

Avertissements: 3

Messagede petitelu » Jeu 1 Déc 2011 22:07

les élus reçoivent la demande de parrainage de Jacques CHEMINADE plutôt classé à l'extrême droite , il me semble qu'il a déjà été candidat lors d'une précédente élection présidentielle.
petitelu

Messagede pierrot » Jeu 1 Déc 2011 22:27

Il s'est présenté en 1995 et a obtenu 85 000 voix (0,27%). Au final, le Conseil constitutionnel a rejeté ses comptes de campagne, le privant entièrement du remboursement des frais de campagne.
En 2002, il aurait obtenu que 406 signature, accusant Nicolas Miguet de l'avoir dénigré auprès des maires pour favoriser sa propre candidature et en 2007 il n'en aurait que 250.
Quant à son classement politique, ses liens avec Lyndon LaRouche, l’antisémitisme, les sectes, la CIA, on pourrait en discuter longtemps. En 2007, il a déclaré avoir voté Ségolène Royal dès le premier tour dans un "vote de raison".
Il s'est effectivement lancé à nouveau cette fois-ci (voir le site Cheminade 2012)
pierrot

Messagede vudeloin » Ven 2 Déc 2011 01:02

Cheminade vient de ce que l'on appelait à l'origine le Parti Ouvrier Européen, ce qui donne déjà une petite idée de la contradiction des choses...
Pour le reste, pas la peine d'épiloguer sur le fait qu'en faisant un mix assez improbable entre discours de droite et de gauche, le POE et Jacques Cheminade n'ont rien à voir avec une position politique disons repérable au premier coup d'oeil...
vudeloin

Avertissements: 3

Messagede ploumploum » Ven 23 Déc 2011 17:41

Le Monde.fr a publié un état des lieux sur les parrainages, pour les principaux candidats :

Mélenchon, Joly, Bayrou, Hollande, Sarkozy n'auront pas de difficultés (selon l'article.)

Poutou : 300
Dupont-Aignan : 450
Lepage : 300-400
Chevènement : 300
Nihous : 185
Boutin : 160
Villepin : aucune donnée.
Le Pen : aucune donnée.
Les autres candidats n'ont pas donné de chiffre. "Je les aurai", a garanti Hervé Morin (Nouveau Centre), sur France 3 le 18 décembre. "Nous sommes sereins, optimistes et confiants", a déclaré jeudi Nathalie Arthaud à l'AFP.[...]
Pour finir, Carl Lang (Union de la droite nationale) a déclaré à l'AFP être "assez satisfait de l'état d'avancement".

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2011/12/23/parrainages-d-elus-ou-en-sont-les-candidats
ploumploum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos