Marie-Anne Montchamp, secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées et députée du Val-de-Marne, partirait pour le Bénélux. Pascale Andréani, représentante permanente de la France à l'OTAN, qui avait les préférences de Jean-François Copé, n'a pas été retenue. Alain Marsaud, ex-député et actuellement conseiller général de Haute-Vienne, se présente bien dans la circonscription d'Afrique-Moyen-Orient et Thierry Mariani, secrétaire d'Etat aux transports et député du Vaucluse, part couvrir l'Asie -Océanie.
On trouve ensuite, comme prévu, Pascal Drouhaud, chargé des relations internationales à l'UMP, sur la circonscription d'Amérique latine, Emmanuelle Savary en Europe du Nord, Claudine Schmid en Suisse, Valérie Hoffenberg en Europe méditerranéenne et Israël, Kadidja Doukali pour l'Afrique du Nord, Laurent Legleu en Europe de l'Est, Laurence Sailliert dans la péninsule ibérique à la place d'Eric Besson.
l'aubryste Pouria Amirshahi, secrétaire national du PS chargé de la coopération de la francophonie, du développement et des droits de l'homme, contre le hollandais Faouzi Lamdaoui, adjoint au maire d'Argenteuil. Le premier, qui dit être soutenu par les sénateurs PS de l'étranger comme des sections PS hors de l'Hexagone, tiendrait la corde contre le discret chef de cabinet de François Hollande.
Pour les autres sièges, la liste serait arrêtée. Il s'agirait d'Arnaud Leroy sur la péninsule ibérique, Axelle Lemaire pour l'Europe du Nord, Corinne Narassiguin pour l'Amérique du Nord, Daphna Poznanski-Benhamou en Europe du Sud et Israël, Jean-Daniel Chaoui en Afrique, Marc Villard en Asie Océanie, Nicole Castioni pour la Suisse, Philip Cordery au Benelux et Pierre-Yves Le Borgn' pour l'Europe de l'Est et l'Europe centrale.
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2011/11/24/derniers-arbitrages-de-l-ump-et-du-ps-sur-les-circonscriptions-des-francais-de-l-etranger_1609100_1471069.html
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité