[...]Ce parachutage est inacceptable et immoral. Quand on prétend du matin au soir faire de la politique autrement, quand on donne des leçons d'éthique, on ne demande pas à être parachuté. Cette pratique est d'un autre temps. Cécile Duflot est élue dans le Val-de-Marne, elle ne vit pas à Paris. Moi, je milite ici depuis 1974. Je suis très présente sur le terrain. A l'Assemblée nationale, je travaille beaucoup. J'ai arraché cette circonscription à Georges Sarre en 2002. A l'époque, personne ne misait un kopeck sur moi. En 2007, j'ai été réélue à 69%. Je ne vois donc pas pourquoi je n'aurais pas le droit de me représenter.
Nico78 a écrit:A Paris la députée PS de la 6e circonscription Danièle Hoffman-Rispal n'accepte pas le parachutage de Cécile Duflot et annonce qu'elle sera candidate contre elle.
Hervé Balle a écrit:Dans le Val de Marne, une circonscription est donné aux écologistes par le parti socialiste dans le cadre de cet accord.
Il s'agit de la 6eme circonscription du Val de Marne comprenant les villes de Fontenay sous bois, Vincennes, Saint-Mandé.
Elle devrait donc être exclue du PS, ce qui est normal quand un accord est signé par des partis et non respectés par des barons locaux voulant rester maîtres de leur fief.
Nico78 a écrit:C'est sûr qu'elle le sera comme tout candidat (PS ou EELV) qui se présenterait contre le candidat officiellement investi par ces 2 partis dans une circonscription où il y aura un candidat unique.
Cela étant, difficile de qualifier cette députée de "baron(ne) local(e)", c'est une des rares qui ne cumulent pas...
Retourner vers Elections législatives de 2012
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités