vudeloin a écrit:Pour le reste, la question est elle : pour ou contre le nucléaire ? au moment où j'ai bien l'impression que la politique, en Europe, prend un nouveau tour...
Que la France n'est pas encore près à prendre malheureusement (en même temps nous sommes actuellement plus dépendants que quiconque au nucléaire).
Sinon voici un courriel que tous les militants EELV ont reçu, l'accord sera sans doute validé car le conseil fédéral n'est pas l'ensemble des militants, beaucoup moins maitrisable :
"Après des mois de discussions et de négociation et dans un climat assez tendu ces dernières semaines, nous avons acté avec le parti socialiste les termes d'un contrat de mandature dont les avancées sont suffisantes en terme de contenu pour être soumis au vote du conseil fédéral samedi prochain.
Ce sont bien évidemment les membres du Conseil fédéral qui seront amenés à statuer sur l'approbation ou le refus de celui-ci.
Après des journées un peu fatigantes, je tiens à remercier infiniment l'ensemble du mouvement de sa compacité et de l'esprit de solidarité collective. Vous recevrez un peu plus tard un mail de l'équipe de négociation sur le contenu de l'accord programmatique.
Amitiés à toutes et tous, à samedi pour les membres du conseil fédéral,
Cécile"