Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Combien de candidats ?

Espace de discussion entièrement dédié à l'actualité de l'élection présidentielle de 2012. Communiquez sur la campagne, les sondages, les candidats,...

Re: Combien de candidats ?

Messagede Zimmer » Dim 30 Oct 2011 09:50

Faisons attention à ne pas trop nous éloigner du sujet initial de ce fil qui était de faire le point sur le nombre de candidats.

S'agissant des signatures, un autre fil de discussion avait été ouvert ici.
Zimmer

Messagede Hervé Balle » Dim 30 Oct 2011 11:00

A l'heure d'aujourd'hui, je dirai que l'on pourrait retrouver 13 candidats au 1er tour
de l'élection présidentielle.

- François Hollande (PS)
- Nicolas Sarkozy (UMP)
- Marine Le Pen (FN)
- François Bayrou (MODEM)
- Jean-Luc Mélenchon (FG)
- Eva Joly (EELV)
- Dominique de Villepin (RS)
- Nicolas Dupont-Aignan (DLR)
- Hervé Morin (NC)
- Nathalie Arthaud (LO)
- Philippe Poutou (NPA)
- Corinne Lepage (CAP 21)
- Christine Boutin (PCD)
Hervé Balle

Messagede Jean-Philippe » Dim 30 Oct 2011 11:12

Dans ma Mayenne natale comme à Arpajon (91), on voit pas mal d'affiches de Nicolas Miguet, à nouveau candidat qui a vraiment de l'argent à gaspiller, vu qu'il ne devrait pas avoir ses 500 signatures.
Jean-Philippe
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Eco92 » Dim 30 Oct 2011 14:19

Je confirme qu'on en voit partout en Mayenne mais aussi en Ile et Vilaine et en région parisienne, je me demande vraiment où il trouve tout cet argent.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede vudeloin » Dim 30 Oct 2011 15:27

Dans les poches de Contribuables associés, peut être !
vudeloin

Avertissements: 3

Messagede ploumploum » Ven 11 Nov 2011 16:18

Le nombre de candidats dépendant des signatures, LeMonde.fr publie la situation des candidats (des petits partis) qui ont tous des difficultés pour en recueillir :

Poutou /NPA : 220 promesses et de
Le Pen /FN : pas de données
Lepage / Cap 21 : 250 promesses (dont 50 de son mouvement)
Dupont-Aignan / DLR : 380 promesses
Nihous /CPNT : pas de données
Boutin : 100 promesses
Arthaud /LO : pas de données
Chevènement / MRC : 250 promesses
Lozès : 100 promesses
Carl Lang : pas de données

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2011/11/11/presidentielle-de-nihous-a-poutou-la-course-aux-signatures-s-accelere_1597172_1471069.html
ploumploum

Messagede _Ulysse_ » Lun 14 Nov 2011 10:21

Il en manque certains :

François Asselineau (UPR)
Jean-Marc governatori
Frédéric Nihous
_Ulysse_

Messagede pierrot » Mar 22 Nov 2011 21:58

Un de plus dans la course aux signatures.
Le CNI entend présenter son président et unique parlementaire Gilles Bourdouleix, 51 ans, député-maire de Cholet.
Source Le Monde

Comme en 2007, le parti n'aura probablement pas les 500 parrainages.
Reste à savoir à qui il va porter le plus préjudice dans la chasse aux signatures ? Boutin ? Dupont Aignan? Nihous ?
Faut-il y voir une opération téléguidée par l’Élysée pour geler certaines signatures de maire ruraux Divers Droite voire Divers très-à-Droite ?
pierrot

Messagede Eco92 » Mar 22 Nov 2011 22:23

Un portrait plutôt intéressant du candidat/affichiste fou Nicolas Miguet sur Rue89

http://www.rue89.com/2011/11/22/2012-approche-revoila-laffairiste-nicolas-miguet-226771
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Eco92 » Ven 25 Nov 2011 11:23

Aujourd'hui à la sortie du tram on m'a distribué un tract assez luxueux pour la candidature de Patrick Bourson, un de ces nombreux inconnus qui se lancent dans l'aventure.

Deux choses on cependant retenu mon attention? Le "tracteur" avait une écharpe tricolore (au moins une signature ! encore que, ça peut-être un adjoint...) et le dépliant en trois volet tout en couleur laissant penser qu'il y avait quelques moyens financiers derrières.

De plus l'ensemble était quand même assez fou, sur sa bio il nous raconte sa difficile enfance (racontée dans un livre au titre assez fabuleux mais qui a le mérite d'être clair : "Fils d'une naine et d'un soldat américain"), sa nouvelle vie après quelques errements dont des braquages - le droit à une seconde chance -, comment son entreprise à donné au restos du coeur ou comment il a réussi a organiser le plus grand barbecue du monde (validé par le Guiness book mais retiré "pour raison administrative"). Le tout suivi de photos avec sa famille, puis ses employés et sur une scène, et enfin un programme assez varié mais semblant s'orienter sur la question de la lutte contre l'élite politique et financières permettant des économies (suppression du sénat, de l'ENA, audit général, baisse des dépenses, etc.), plus de sécuritaire, un service civique pour obtenir la nationalité, la suppression du permis à point... Pas grand chose de nouveau, un candidat semblant par son programme se classer assez naturellement à l'extrême droite (c'est un ex du FN a collaboré avec JM Le Pen dans la société Dumane). A noter, dans les 16 points de son programme pour la France on trouve la réouverture des maisons closes.

Je sais qu'il n'y arrivera sans doute pas mais je trouvais ça assez amusant, et m'étonne toujours des moyens (sans doute que, comme Miguet, c'est le fruit de l'entreprise). Il y a un site si vous avez du temps à perdre http://www.ensembleredressonslafrance.fr/
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élection présidentielle de 2012

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos