de Nico » Dim 22 Jan 2012 11:46
Pour étayer le sujet, je conseiller à tous le magazine Capital de décembre 2011 où il recence 80 milliards d'euros d'économie possible ou alors Marianne du 14 janvier 2012. Ces deux magazines prouvent vraiment le gaspillage incroyable en France. Parmi celles-ci, il y a:
-Mettre un terme à la gratuité des lycées français à l'étranger. Cette aberration économique profite entre autre à Enzo Zidane, Elyjah Noah, Louis Sarkozy, aux enfants de hauts fonctionnaires, d'entrepreneurs du Net... 150 MILLIONS.
-Supprimer l'Union Pour la Méditerranée, créé en juin 2008, on n'en a plus jamais entendu parler depuis, et pourtant cette structure nous a coûté 2,35 MILLIONS.
-Supprimer les Conseils Economiques, Sociaux et Environnements (CESE) régionaux (un par région!) rendant habituellement des rapports fort peu utiles: 34 MILLIONS. Seul le CESE National doit être conservé car il est inscrit dans la Constitution.
-En juin 2011, est créé le Secrétariat d'Etat des Français de l'Etranger, une sorte de machin ne servant à rien, se contrariant avec les ambassades, les sénateurs et futurs députés: 0,92 MILLIONS.
-Je propose d'abaisser de 40% les salaires de nos élus (et il en restera encore largement assez pour eux): 3,5 MILLIONS.
-Dans les collectivités locales, les assemblées démesurées, les voyages luxueux des élus, les missions inutiles, les voeux du nouvel an très copieux, les ordinateurs offerts par les conseils généraux aux élèves revendus sur EBay ou tablettes numériques ont coûté 16 MILLIARDS.
-Fusion du CSA (régulateur pour la télévision) et de l'Arcep (régulateur pour Internet) serait bien utile, on diminuerait par deux le nombre de leur membre (Françoise Laborde, nommée au CSA brille par ses absences, une nomination de Nicolas About, n'ayant jamais travaillé sur l'audiovisuel) rapporterait 5 MILLIONS.
-Le bouclier fiscal aura coûté à notre chère patrie 600 MILLIONS par ans, on se souvient des beaux chèques reçus par Liliane Bettencourt.
-La disparition de la taxe professionnelle nous aura coûté 20 MILLIARDS.
-L'ouverture des marchés des jeux d'argent en ligne aura coûté à la France 77 MILLIONS par ans a profit notamment d'un certain Alexandre Balkany.
-...
Comme quoi, quand on veut, on peut trouver de l'argent, par contre, je suis farouchement opposé à une réduction du nombre de nos élus, ça ne rapporte pas grand chose et peut remettre en cause notre démocratie par une moins bonne représentation de la population.